Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil

n°532712
vneil_77
Qui ne tente rien, n'a rien !
Posté le 31-12-2008 à 19:10:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
Mon lcd 4/3 17" m'a laché, et je pense donc m'en reprendre un neuf  :D  
Cependant, je suis un peu perdu avec tous les écrans actuels et je vois que le format wide se démocratise partout
 
Mon utilisation s'arrete à la navigation internet, un peu de bureautique et montage photo et video, je ne joue pratiquement pas sur PC
 
Par contre, je mettrais, eventuellement la TNT plus tard dessus, en tv d'appoint pour des amis, à voir !!
 
Ma grande question est de savoir, si je dois donc prendre un 19", 20" ou 22" wide, j'ai cru voir que le 22" allait être le format standard et pas plus cher que les autres....Par contre, j'ai peur que les 22" soit trop grand, surtout pour mon utilisation ???  :heink: peut-etre est-ce plus reposant pour les yeux ??
 
Alors, si vous pouviez me donner vos conseils en tant qu'utilisateurs d'écran wide,  çà serait sympa  ;)  
 
merci encore et une très bonne année 2009 à tous !!!!  :bounce:  :bounce:   :hello:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 19:10:39  profilanswer
 

n°532744
primo411
Posté le 01-01-2009 à 02:07:22  profilanswer
 

Tout d'abord, par rapport au format wide: c'est bien mangez-en :) Le défaut évident, c'est qu'on a moins de hauteur à faire défiler, par exemple dans Word.
Mais on l'oublie vite car les résolutions ont évolué, par exemple par rapport à ce que je suppose que tu as sur ton 4/3 17 pouces...
De plus, le standard est devenu le wide, donc autant y passer car quasiment tout ce qu'on utilise est optimisé pour.
D'un oint de vue personnel je trouve ça plus agréable et plus proche du "champ de vision d'un être humain".
 
Ensuite, par rapport aux tailles d'écrans, je pense que tu peux aller vers du 22" sans crainte... Au bout de quelques mois tu te diras : "ouais, en fait c'est pas si grand". Après, à ce niveau-là, rien de mieux que de faire un tour en magasin et regarder.
 
Pour une utilisation basique, regarde d'abord vers les best-sellers et tu te fera une bonne idée des critères à prendre en compte.
 
Dans tous les cas, en arrivant d'un 4/3 17", tu va sûrement aimer le changement ;)


---------------
http://www.aixo.fr
n°532777
vneil_77
Qui ne tente rien, n'a rien !
Posté le 01-01-2009 à 13:39:19  profilanswer
 

merci primo411 pour ton retour  :jap:  
 
Je pense donc aller vers un 22", je vais regarder les meilleurs ventes avec un bon rapport qualité/prix
 
@+++  :hello:  

n°532837
vneil_77
Qui ne tente rien, n'a rien !
Posté le 01-01-2009 à 18:31:01  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour une autre question  :heink:  
 
Je trouve le samsung T220 pas mal du tout, et je pense connecter dessus ma TV neuf box, en TV d'appoint  
Connexion à l'écran via HDMI (box)/DVI (ecran)
 
Pour l'image, c'est donc OK, mais pour le son ? Je le recupere ou ?  
 
merci encore

n°533493
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 05-01-2009 à 11:40:17  profilanswer
 

le t220 dispose d'une prise casque, sur laquelle tu peut brancher tes enceintes, si je me souviens bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de conseil

 

Sujets relatifs
besoin de conseilbesoin de conseil
Besoin de conseil pour acheter un ecranBesoin Conseil pour Camera IP
Besoin de conseil pour le choix d'une souris !crysis besoin conseil selon mon écran
besoin d'un conseil : Choix 24''Cherche imprimante multifonction, besoin de conseil svp...
[RESOLU] Ecran Blanc sur 19" NEOXEO, Parckard Bell, Callisto Etc ...besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR