Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  BenQ - Les formats d'écran - le mode 1:1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BenQ - Les formats d'écran - le mode 1:1

n°487903
Dragnalith
Posté le 19-05-2008 à 19:41:10  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche un écran LCD pour jouer avec une PS3. Je suis très exigeant sur le mode 1:1, je veux à tout pris que l'image ne soit pas étiré, c'est à dire que si nécessaire il y ait des bandes noires autour de l'image. Mon budget est autour de 200€ ça pourrait monter un peu plus.
Dans ces eaux je ne m'attend pas à trouver un écran pour jouer en 1080p, donc un écran de résolution 1440*900 pour jouer en 720p me conviendrait. L'import c'est le mode 1:1
 
J'ai beaucoup de mal à trouver des écrans avec un mode 1:1 surtout que c'est très mal indiqué. On à du mal à connaître la qualité du Downscale et Upscale d'un écran.
Après quelques recherches je suis tombé sur le BenQ FP94VW http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] FP94VW.htm
 
Dans le manuel p.37 ftp://80.252.92.142/monitor/lcd/m [...] 4vw-fr.pdf
 
Il est marqué qu'il y a 4 modes d'affichage :
 
- Plein Affichage à la largeur et hauteur complète de l'écran. Cela peut créer de distortion
- Format : Ajuste verticalement l'image à la hauteur et ajuste la largeur pour garder les proportions
- Format 16/9 : Le plus approprié pour les images en format 16/9
- Format 4/3 : Le plus approprié pour les images en format 4/3
 
Est-ce que le Format 16/9 est un mode 1:1 ? on me dit que oui mais personne n'est vraiment sur.
 
Voilà est-ce que quelqu'un peu m'aider ? ou même me proposer un moniteur dans mes critères si vous en voyez un ?
 
Sinon j'ai quelques question sur le mode 1:1. Pourquoi est-il si rare alors que normalement ça devrait être le mode par défaut, les autres format demande à l'image d'être traité avant d'être affiché.
Y a-t-il des écrans ou le scale est quasiment invisible ? (le 720p sur une télé 1080p par exemple)
 
Et pourquoi n'y a-t-il par de résolution native sur les CRT alors que pourtant si je regarde de près je peux voir des pixel rouge vert bleu ?
 
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 19:41:10  profilanswer
 

n°487908
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-05-2008 à 20:20:15  profilanswer
 

Dragnalith a écrit :


Et pourquoi n'y a-t-il par de résolution native sur les CRT alors que pourtant si je regarde de près je peux voir des pixel rouge vert bleu ?

 

Ca je dirais que c'est parce que sur les CRT la taille et le nombre de pixels n'est pas fixe, et que pour cette raison on peut adapter ces deux paramètres en fonction de la résolution choisie.

 

Pour ton problème de 1:1 je compatis, moi je joue sur PC et y'a pas mal de jeux sur lesquels j'ai jamais pu jouer avec mon Samsung 931BW (un LCD soit-disant haut de gamme) sans avoir un écran tout étiré (ce que je ne supporte pas  :sweat: ).


Message édité par Misssardonik le 19-05-2008 à 20:21:24

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°488297
Dragnalith
Posté le 21-05-2008 à 18:57:01  profilanswer
 

UP

n°546231
RAff
Posté le 14-03-2009 à 10:08:18  profilanswer
 

up, et vla un ptit topic là-dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6756_1.htm
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  BenQ - Les formats d'écran - le mode 1:1

 

Sujets relatifs
un ecris sur mon ecranProblème écran
Ecran HP 1702 - S'allume 1sec puis devient tres sombreConseil Ecran tactile pour personne handicapé ?
besoin d'aide car je m'y perd parmis tous ces écranViewsonic VP930 clignote vert + écran noir
Titre à changer - merciecran dell ultrasharp 2009wfp
ecran samsung 
Plus de sujets relatifs à : BenQ - Les formats d'écran - le mode 1:1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR