Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Bavure droite typo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bavure droite typo

n°1080113
titi63190
Posté le 24-01-2026 à 09:22:22  profilanswer

Bonjour,  
Depuis une semaine, j'ai mon écran "qui bave" à droite des mots. Je voudrais poster un screenshot mais je ne sais pas comment faire? Cet écran est partagé avec un autre pc via un kvm depuis quelques années sans jamais avoir eu de souci. Sur l'autre pc pas de probléme avec l'écran. Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 09:22:22  profilanswer

n°1080247
mojitown
Hakuna matata
Posté le 30-01-2026 à 14:18:28  profilanswer

Salut,

Pour les images, tu dois héberger le fichier sur le net, puis mettre l'adresse de l'image entre « [ img ] » et « [ /img ] » (sans les espaces).

Par exemple via https://imgbb.com, tu glisses tes fichiers sur "commencer l'envoi" et tu vas récupérer ce qu'il te faut.
Prends directement le "bbcode" qui fait le job pour toi : Tu copies colles dans ta réponse et magie, tes images y sont ;)

Pour ton pb, si pas sur les 2 ordis, ça doit pas venir de l'écran... (une CG fatiguée ?)
Essaie d'intervertir leurs branchements voir si c'est le même ordi qui a le pb, sinon câble / prise HDMI abîmée.

Voilà, je peux pas t'en dire plus, mais les artefacts visuels c'est souvent une carte graphique qui lâche.

---------------
A vendre : Station de soudage 3 en 1 + 3e main - Nostradamus a prédit q le prix de la ram dépassera le bitcoin en 2026
n°1080268
titi63190
Posté le 31-01-2026 à 18:01:00  profilanswer

Bonjour,  
Merci pour tes infos. Et ben j'ai tout débranché, ouvert le pc, mis un coup de soufflette, tout rebranché, plus de bavure...
Strange?
Allez bye,

n°1080269
mojitown
Hakuna matata
Posté le 31-01-2026 à 18:06:11  profilanswer

Pas forcément étrange : Poussière = chaleur qui s'évacue moins facilement, donc composants qui chauffent et potentiellement erreurs de calcul.

Tant mieux si t'as résolu si facilement !

Comme le disais une philosophe célèbre :
https://www.youtube.com/watch?v=OsrbE8ldCTs

---------------
A vendre : Station de soudage 3 en 1 + 3e main - Nostradamus a prédit q le prix de la ram dépassera le bitcoin en 2026
n°1080270
titi63190
Posté le 01-02-2026 à 08:17:55  profilanswer

Ah ok, merci pour l'explication, et ton aide. La référence à la célèbre philosophe m'a bien fait marré. Bye

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Bavure droite typo

Sujets relatifs
Haut-parleurs Z623 : plus de son à droite.Ecran qui "saute" de gauche à droite
Epson 6200 n'imprime plus à droite"Activer Windows" en bas à droite de mon écran
tete d'impression bloqué et tape a droite brother mfc j5910dwChariot Canon IP4300 bloqué à droite
HP 2600n grosse bande noire verticale sur la droiteImpression dégradé sur droite avec nouveau toner sur brother DCP9040CN
Souris gamer à molette inclinable gauche/droiteSynchronisation Lunette Droite/gauche Nvidia 3D vision
Plus de sujets relatifs à : Bavure droite typo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)