Les Led, Sony et Samsung travaillent dessus (c'est dans la conclusion de l'article de Hfr), mais je ne sais pas où ils en sont.
Pour ce qui est des défauts de l'écran, il sont surtout imputable à la dalle en fait (une IPS et pas de bonne facture apparemment).
Pour mon écran (dalle: PVA 25 ms; couleurs: 16.7 milions; angles: V/H 178°; contrast: 1000/1; luminosité: 250 cd/m²), je le trouve bien moi aussi
.
Mais il a quand même quelques défauts (si, si).
En premier lieu, mais ça je le savais, la rémanence est visible quelque soit l'utilisation (film, jeux, surf). On peut l'oublier, mais de temps en temps, on se dit quand même qu'il y en a trop.
Le deuxième défaut c'est le rétroéclairage. Deux fuites de lumière dans les angles haut-gauche/bas-droite nuisent au rendu du noir (qui, du coup, vire au gris foncé légèrement bleuté). Ces fuites cassent aussi l'homogèneité de la dalle, certaines zones ( les angles sus-cités en fait) étant plus vive que d'autres.
Mais son pied réglable en hauteur, la présence de la totalité des réglage en DVI et, dans l'ensemble, l'image qu'il restitue me permettent de ne pas regretter mon achat.