Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis entre 3 écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis entre 3 écrans

n°566666
tangozoulo​u0
Posté le 28-08-2009 à 15:08:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
j'aurais besoin  d'avis pour départager les écrans sur lesquels j'hésite ,  
mon budget est de 300€ max , pour l'instant je suis sur un pauvre 17" HP F1723 ,
mes applications tournent autour de la photo, de l'illus , voir de la video , des films naturellement , et enfin en derniere position, par là , des jeux ( genre crysis qui rox bien  ;) ).
 
le iiyama B2409HDS-B1  
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] DS_B1.html  
 
le samsung 2443BW  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090574.html
 
le samsung F2380
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] F2380.html
 
 
les 2 premiers sont à dalles TN , le dernier dalle c-PVA  
le premier est un bon rapport qualilté/prix , bon retour , dans l'ensemble; le second a les bords fins avec une bonne qualité d'image 16/10,  
et enfin le F2380, à dalle PVA !! ( j'ai un faible pour lui), donc pas de probleme d'angle de vision, tres bonne qualité d'image parcontre il a une rémanence assez  prononcé  (à voir selon certain).
 
En regardant un peu partout , je me suis apperçue que quelque soit le modele , il faut le calibrer. Et n'ayant pas de sonde , quelqu'un pourrait m'expliquer comment regler au mieux l'ecran, ( telecharger des réglages, ou tout simplement à l'oeil ....)  
 
lequel des 3 vous me conseillez ?  
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 15:08:07  profilanswer
 

n°566833
tangozoulo​u0
Posté le 29-08-2009 à 09:41:47  profilanswer
 

up ! ;)

n°566835
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-08-2009 à 10:15:36  profilanswer
 

Quelle est l'utilisation de l'écran: jeux, photographie, imagerie, surf ?
Pour le jeux: le iiyama B2409HDS-B1
Pour la photo ou l'imagerie: le samsung F2380  
Pour le surf: le moins cher.
 :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°566878
tangozoulo​u0
Posté le 29-08-2009 à 14:37:11  profilanswer
 

je suis beaucoup sur photoshop , et autre de CS4  , CPainter , ensuite je regarde naturellement des films et pour les jeux (20%) , la qualité d'image de crysis sur mon 17" HP me convient amplement .
En realité je demande une image propre dans les jeux,  et je ne m'en rend pas compte , puisque je me suis mis récemment , donc je ne sais pas sur quoi me baser.  
 
le iiyama a une connectique complete , 24", et un reglage colorimétrique léger à faire . Par contre le f2380 a une dalle PVA , mais niveau colorimétrie , là je crois que je vais passer du temps (je n'ai pas de sonde) , et il a un point faible pour la remanence dans les jeux  (à voir) ...  
 
ne peut-on pas telecharger le profile de calibrage de l'ecran, et l'installer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis entre 3 écrans

 

Sujets relatifs
Vos avis sur 6 écrans possibleavis sur ecrans 19"
Avis sur les écrans de marque acer de 22 poucesAvis sur les ecrans 20 et 22 à moins de 200euros !
Demande d'avis entre 4 ecrans TFT 22" 16/10Avis choix ecrans LCD
avis sur les ecrans Dell 17" et 19"Quadri Lcd 19 pouces, avis entre deux écrans
[AVIS] Ecrans Plats 20 pouces. Parmis ces 3?Votre avis sur ces 3 écrans...
Plus de sujets relatifs à : Avis entre 3 écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR