Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Artefacts au démarrage - Acer XB271HU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts au démarrage - Acer XB271HU

n°922829
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 28-04-2017 à 17:41:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai récemment acheté l'écran Acer XB271HU. A la base, tout fonctionne très bien sur l'écran, rien à dire.  
Sauf que depuis quelques jours, lorsque je démarre le PC après quelques heures de repos, sans l'avoir allumer, il charge quelques secondes puis il affiche une espèce de ligne hachée colorée "dégueulasse", il faut le dire au centre de l'écran, tout le long. Ca reste comme ça quelques secondes puis écran noir. Si je le redémarre brutalement, en restant appuyer sur le bouton d'alimentation, il redémarre normalement et tout fonctionne.
Aucun autre bug à signaler. Je pourrai très bien m'y accoutumer mais je pars du principe que ce n'est pas normal.
Ma config sinon :  
 
Carte mère : MSI 150M Bazooka,
DD : SSD Samsung 850 evo,
Proc : i5 6500,
CG : 1070 GTX MSI,  
Ram : 16go DDR4
 
Pc qui date d'octobre 2016, jamais eu de soucis jusqu'à présent.  
Le bug ne se produisait pas avec l'ancien écran. Je suis branché via Displayport 1.2 avec un câble que j'ai racheté, pensant que cela venait du câble d'origine.
J'ai intégralement nettoyé le PC quelques semaines avant ça mais ce n'est pas suite à ça que le bug est apparu la première fois (à piori).
 
Vous avez des pistes ?
Merci : )

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 17:41:26  profilanswer
 

n°937449
despe1990
Posté le 23-10-2017 à 11:13:20  profilanswer
 

Problème similaire au tien à la différence que pour moi ça se traduit simplement par l'image qui est très légèrement coupée au centre de l'écran sur toute sa hauteur. C'est comme si l'image était divisée en deux et que les deux parties se superposaient plutôt que de s'aligner correctement.
Un peu comme toi, j'éteins et je rallume et c'est réglé, mais ça fait tache sur un écran hdg.
 
Vu que ton post date d'avril, as tu trouvé une explication? As tu fait un retour SAV? J'hésite dans mon cas...


Message édité par despe1990 le 23-10-2017 à 11:13:33

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4091_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Artefacts au démarrage - Acer XB271HU

 

Sujets relatifs
Acer CB241HYbmdpr (avis avant choix définitif)Problème écran Acer : Parasites Bleus
UHD Acer cb281hk ou asus pb287q ou autre ?AOC AG271QG ou Acer Predator XB271HUbmiprz
Acer xg270huomidpx effet granuleux ... / Asus MG278QAvis sur cet écran Acer
ASUS ROG SWIFT PG279Q ou ACER PREDATOR XB271HU ?J'ai un acer predator 144hz 1440p, quesrtion
Plus de sujets relatifs à : Artefacts au démarrage - Acer XB271HU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR