Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acer xg270huomidpx effet granuleux ... / Asus MG278Q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer xg270huomidpx effet granuleux ... / Asus MG278Q

n°919396
Juthur
Posté le 23-03-2017 à 18:42:41  profilanswer
 

Bnjour,  
J'ai actuellement commandé 2 écrans ACER XG270HOMIDPX.
 
Mais ( forcément il y en a un ... ), j'ai remarqué ( surtout sur fond blanc " le plus visible et flagrant " mais pas que ), qu'il y avait comme une sorte de voile / filtre sur l'écran, comme si il était granuleux sur l'autre face ou mal nettoyé ( assez dur à expliquer et pas évident de prendre une photo, appareil pourrit et photo compliquée à prendre ).
 
J'ai cru comprendre en cherchant sur le net que ça serait dû au traitement anti-reflet ?
 
J'ai pue me rendre compte que c'était aussi présent sur mon BenQ GL2450Hm ( dalle mate ) et totalement absent sur mon HP2310i ( dalle brillante ).
 
Je tente de vous montrer cela avec une photo mais bon ...  
 
https://www.noelshack.com/2017-12-1 [...] cyeieb.jpg
https://www.noelshack.com/2017-12-1 [...] 8yhsez.jpg
https://www.noelshack.com/2017-12-1 [...] pqryj9.jpg
 
..je doute grandement que ce soit parlant ou que ça aide..
 
je viens ici pour de l'aide et savoir si je suis tombé sur une mauvaise série ( x2 ), si sur la version G-sync/1440p/144Hz/TN ou les modèles VA/IPS le traitement de la dalle est plus soigné ( ou le top si il existe un écran G/Free-Sync 1440p / 144hz avec une dalle brillante ? )


Message édité par Juthur le 02-05-2017 à 23:16:47
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 18:42:41  profilanswer
 

n°919401
jean512
Posté le 23-03-2017 à 19:57:35  profilanswer
 

réglage de la netteté ?  
problème de cable ?
 
t'as pas des photos en haute résolution, car avec tes miniatures on ne voit rien du tout

n°919567
Juthur
Posté le 25-03-2017 à 05:40:30  profilanswer
 

Non c'est pas au niveau du réglage de la netteté.
 
J'ai des doutes que ce soit le câble ( sur ACER en DP / sur BenQ HDMI ).
 
En fait si j'ouvre une page Google ( pour le coté blanc /clair ) et que je réduit un peu le cadre, pour pouvoir le promener sur l'écran, je vois l'effet granuleux / pas propre qui est fixe lui alors que le cadre parcours la surface de la dalle.  
 
Sur cette surface que tu nettoies de temps en temps, c'est comme si l'autre coté était sale ou granuleux ( je dis l'autre coté mais je sais pas si sur un écran il y a une couche " filme " transparente, collé ou pas, il se peut que ce soit à l'intérieur de cette couche )
 
Oui pour les photos j'ai vu après que ça donné des vignettes ... mais de tout façon sur mon pc même en grand on voit rien. ( à la limite la qualité dégueux rend un effet presque similaire mais rien de flagrant )


Message édité par Juthur le 25-03-2017 à 05:43:53
n°921303
Juthur
Posté le 11-04-2017 à 11:48:11  profilanswer
 

Ptin c'est chaud de trouver un endroit où on en parle et / ou des images / photos pour le montrer...  
 
Par-ci par-là, certains en parle comme par exemple ici  https://www.pcper.com/reviews/Displ [...] icing-Conc dans la partie commentaire December 30, 2015 | 04:02 PM - Posted by Anonymous (not verified) apparemment un problème de traitement " trop agressif "de dalle au niveau de l'anti reflet cause ce souci d'apparence granuleuse ..  
 
Si quelqu'un à un modèle FreeSync 1440p / 144hz sans cette impression au niveau de la dalle, je suis preneur ou un témoignage au niveau du modèle Acer Predator XB271HUAbmiprz ( si il est pas touché par ce problème , écran de 2016, je ferais peut-être l'effort de cracher pour du G-sync/nvidia ... )  
 
Sinon de mon coté le Acer 27" XG270HUomidpx est trop fortement atteint  : / et le Asus MG278Q lui un peu moins mais bon quand même encore un peu ... pour les deux modèles ( de 2015 ) que j'ai pue tester.
 
Une petite question qui n'a rien avoir, j'ai l'autre jour sur un retour windows ( fond noir ) un pixel bleu qui par intermittence clignoté et resté allumé, j'ai alors appuyé avec le doigt dessus et il a disparu après ... !!  /_\  !! DANGER !!  /_\  !!  DANGER !!  /_\  !!  il va bientôt claquer et réapparaître à vie  ! ( je le renvois direct avant que les 14 jours de rétractations finissent ! ) ou alors no pb il a disparu ça reviendra pas  ?


Message édité par Juthur le 11-04-2017 à 15:16:52
n°923091
Juthur
Posté le 02-05-2017 à 14:03:18  profilanswer
 

Ok, apparemment soit tout le monde s'équipe avec des écran 2016/2017 et le problème est réglé avec cela soit tout le monde s'équipe avec des Ips / VA et le problème est réglè/moindre avec eux, soit je suis trop pointilleux et tout le monde ne le remarque pas ? : /  
 
j'ai reçu un autre aAcer xg270huomidpx et un Asus MG278Q.
 
Pour l'Asus c'était beaucoup moins voyant ( mais toujours là ) que les deux Acer xg270huomidpx précédent et pour le 3eme Acer xg270huomidpx là aussi beaucoup moins voyant ( mais toujours là ), les deux premiers étaient donc fort dégueulasse sur ce point ...  
 
Il y a eu une couille niveau Cdiscount du coup renvois de l'Asus et j'ai gardé le 3eme Acer, je dois reconnaitre que l'Asus au niveau navigation menu ( la molette fait des merveilles ) / overdrive ( sur BF1 notamment, pendant le brouillard avec l'Acer en mode normal il y a un halo blanchâtre sur le contour des objets /décors quand on est en mouvement) / pieds réglable / gestion du Free-sync ( pas un seul écran noir pendant un changement de fenêtre qui est très étrange coter Acer "sur les 3" ) est pas mal mais pour 350€ l'Acer est vraiment sympa, à voir si le prix en plus de l'Asus en vaut la chandelle.  
 
Par contre du coté de l'Asus en jouant sans Sync.V en Free-sync en limitant les Fps à 144 sur Crimson il y avait une Ligne/Barre au centre de l'écran parasitée/floue très étrange et difficile à expliquer et surtout injouable..  
 
Coté de l'Acer je l'ai trouvé plus facile à régler niveau Couleur/Contraste/Luminosité, à coté de l'Asus il n'a pas à rougir de ce coté là bien au contraire je le trouve vraiment très bon surtout pour ~350€, si la dalle est correct c'est une bonne affaire je trouve, bon en même temps j'en ai testé que deux et de 2015 pour les autres 2016/2017 TN/IPS/VA, je ne pourrais pas dire.
 
Un petit retour si jamais ça peut aider quelqu'un à se décider ou comparer.


Message édité par Juthur le 02-05-2017 à 14:09:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acer xg270huomidpx effet granuleux ... / Asus MG278Q

 

Sujets relatifs
Problème souris qui saccadeProblème identification du palonnier
problème caméra DERICAM M601WAvis sur cet écran Acer
Problème lors d'une visée trop rapide...ASUS ROG SWIFT PG279Q ou ACER PREDATOR XB271HU ?
probleme avec imprimante AR 203EJ'ai un acer predator 144hz 1440p, quesrtion
Plus de sujets relatifs à : Acer xg270huomidpx effet granuleux ... / Asus MG278Q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR