Salut et bienvenue sur le forum,
Les Radeon HD 6870 sont généralement dotées de 2 sorties DVI , et seule l'une des deux est Dual-Link , l'autre n'étant que Single-Link , donc essaie avec la seconde sortie DVI si la première te limite en résolution , et utilise bien un câble DVI-D Dual-Link.
Sinon , tu peux aussi connecter ton écran en DisplayPort ; Si ta Radeon HD 6870 possède une sortie DP pleine taille , branche tout simplement un câble DP (il me semble d'ailleurs qu'il y en a un de fourni avec le moniteur AOC) ; Certains modèles de Radeon HD 6870 disposent cependant de 2 sorties Mini-DP plutôt qu'un DP pleine taille , donc il faut dans ce cas soit utiliser un adaptateur Mini-DP vers DP plus un câble DP , soit directement un câble Mini-DP vers DP (on en trouve pour à peine 10€ sur Amazon.fr).
En bref , ça ne devrait pas poser de problème pour arriver à afficher en 2560x1440.
Pour le profil ICC , je ne sais pas , demande sur le topic unique des moniteurs 32" QHD , j'ai mis un lien vers celui-ci à la fin de mon précédent message juste un peu plus haut.
Message édité par Roovy le 14-01-2016 à 07:02:33