|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avez-vous essayé un IPS 10-20ms en vidéo-animation ? (NEC 2190UXi) |
Ache immatriculé-conception | Bonjour,
Message édité par Ache le 14-10-2007 à 19:26:57 --------------- Parcours étrange |
![]() Publicité | Posté le 14-10-2007 à 19:25:14 ![]() ![]() |
Preshovich | je pense que tu devrais te tourner vers les series s de chez eizo pour ce type d'activité... les ips sont tres lent |
Ache immatriculé-conception | Salut preshovich - plusieurs choses : le NEC 20WGX²Pro montre que IPS ne signifie pas lent. Concernant ta proposition, les Eizo S* sont montés en VA (généralement S-PVA). Or j'ai déjà un très bon S-PVA (NEC 2190UXp), dont la vitesse est adéquate au travail en animation, mais dont je critique les 'colors shift' en utilisation quotidienne, y compris banales (par exemple, lire un PDF, confortablement sur le fauteuil, sans que le bas de l'écran ne soit moins blanc que le haut de l'écran. Ou encore tourner en rond loin du fauteuil, en continuant d'observer la même image. Mille autres exemples peuvent être cités, et leur accumulation nuit à la qualité de l'expérience visuelle). Seule la technologie IPS offre d'authentique angles de visions (l'image est là-bas sur l'écran, et non fonction de mon rapport à l'écran).
Message édité par Ache le 15-10-2007 à 01:08:56 --------------- Parcours étrange |
Ache immatriculé-conception |
Message édité par Ache le 15-10-2007 à 02:12:59 |
Message cité 1 fois Message édité par Ache le 15-10-2007 à 14:39:27 --------------- Parcours étrange |
|
Preshovich | oula je te laisse avec tes etats d'ames |
![]() Publicité | Posté le 16-10-2007 à 00:43:50 ![]() ![]() |
Ache immatriculé-conception | Oui preshovich, ce serait intéressant d'avoir des témoignages de travaux vidéo-animation sur IPS :-), pas de systématiquement vouloir déjouer la position de l'interlocuteur (genre, en fait il y a aussi des dalles 30" S-PVA et S-MVA, etc.) :-°. Mais merci. Si je prends le UXi, je ferai un retour ici ou sur un topic.
Message édité par Ache le 16-10-2007 à 02:30:16 --------------- Parcours étrange |
Ache immatriculé-conception | Arg, le 2190UXi et le 2690WUXi sont à des prix similaires. Le choix est difficile, la dalle du 2190 (IPS NEC, sans le 'crystalline effect') est de meilleure qualité, et l'uniformité du 21.3" est mieux contenue, de plus sa taille et son format peuvent mieux convenir à certains travaux. De l'autre côté, le 2690WUXi (dalle LG-Philips), 95% aRGB, peut être intéressant après réglages, mais gros pitch et assez lumineux.. et encombrement.. hum.. Message édité par Ache le 19-10-2007 à 23:56:27 --------------- Parcours étrange |
--------------- Parcours étrange |
--------------- Parcours étrange |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Problème arret video] Quickcam Pro 9000 | quelle contraste pour la vidéo |
carte d'acquisition vidéo | IP Video 9100A |
dalle mva ou pva obligatoire pour montage vidéo+toshop+3dsmax? | est ce une bonne ptite config pour de la bureautique et video !! |
Conseils Ecran pour video env 250€ ? | [RCH] Boitier DD 2.5 Vidéo |
Changement d'entrée vidéo ? | Quel écran 22" avec une entrée vidéo ? |
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous essayé un IPS 10-20ms en vidéo-animation ? (NEC 2190UXi) |