Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Alimentation écran PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation écran PC

n°895163
natris974
Posté le 05-09-2016 à 23:32:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Durant un déménagement, j'ai malencontreusement égaré mon adaptateur d'alimentation pour mon beau moniteur LCD Samsung de 23". Je cherche désespérément à trouver une solution de repli car le support client Samsung me renvoie vers des revendeurs qui me disent qu'ils n'ont pas l'adaptateur de mon moniteur. Cela voudrait-il donc dire que lorsque l'on perd l'adaptateur de l'alimentation on peut jeter le produit à la poubelle ? J'espère tout de même que non...  
 
Je me suis donc un petit peu renseigné sur différents forums, et je souhaiterais avoir un ou plusieurs avis sur ma démarche avant de je l'espère pouvoir en trouver un rapidement. Vu qu'il paraît impossible de retrouver un adaptateur "original" de chez Samsung, j'ai donc pensé à me rabattre sur un autre adaptateur possédant les mêmes caractéristiques ou presque. Derrière mon écran, sur la fiche, il y est inscrit les données suivantes :  
 
DC14V 3.21A  
 
Je sais donc qu'il me faut un adaptateur AC/DC 14V et ayant ampérage de 3.21A. N'ayant pas forcément fait de grandes études en électronique, j'ai tout de même acquis quelques connaissances de base : 14*3.21=45W de puissance. J'ai également cru comprendre que l'important était surtout la tension pour ne pas griller le matériel, et que l'intensité était quand à elle plus dangereuse pour l'adaptateur qui risquerait de chauffer si elle est inférieure à ce que demande le matériel.  
Puis-je donc prendre n'importe quel adaptateur d'alimentation pourvu qu'il me sorte du 14V (en DC évidemment) et plus de 3.2A ?  
La plupart des adaptateurs que je vois sont du 14V pour 3A soit 42W au lieu de 45W (pour mon 3.21A). Ces dixièmes d'ampères (ou ce petit écart de 3W) en moins sont ils réellement dangereux ?  
 
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 23:32:34  profilanswer
 

n°895218
remcol
Posté le 06-09-2016 à 14:25:08  profilanswer
 

Bonjour, ça devrait passer, normalement c'est pas calibré à 3W près, par contre on trouve facilement plus que 3A (parce que tu as raison si ça tire le maxi tout le temps ça va chauffer légèrement, ce serait mieux de mettre une 4 ou 5A): https://www.amazon.fr/Troy-alimenta [...] B004LLF78Y  
Par contre il faut faire attention à la prise qui se branche sur l'écran car là il y pléthore de modèle (mais il existe des adaptateurs).


Message édité par remcol le 06-09-2016 à 14:27:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Alimentation écran PC

 

Sujets relatifs
menu grisé ecran IIyama prolite B2783QSUAvis ecran 27' pour gaming
Connexion impossible enceinte JLB GO sur PC W7Quel ecran 24" choisir?
Impression différente de celle à l'écranEcran gamer GTX 970 4Go.
Quel écran pour une config Gamer AMD R9 FuryQuel écran pour une Sapphire Radeon RX480?
Choix d'un nouvel écranBesoin de vous pour choisir un écran gamer (+ internet)
Plus de sujets relatifs à : Alimentation écran PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR