Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acer AL1716S de Carrefour : Bien !!!

n°231439
alex 74
Posté le 13-11-2005 à 12:11:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te remercie de ta réponse. Mais comment fais tu pour installer les pilotes de la carte graphique? Ces pilotes c'est quoi au juste? Je suis encore resté aux disquettes fournies en même temps que le matériel. Ou se trouvent t'ils?
Merci d'avance pour le nulos de l'informatique

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 12:11:13  profilanswer
 

n°231459
rammstein
Posté le 13-11-2005 à 13:23:15  profilanswer
 

Ils sont fournis avec ta carte graphique normalement, ou bien téléchargeables sur le net.
Quel est ton modèle de carte graphique ? Ou au moins la marque de la puce graphique (ATI, nVidia, SIS, Intel...) ?

n°233427
alex 74
Posté le 19-11-2005 à 13:33:44  profilanswer
 

salut
je te remercie de ton aide tout d'abord. Ma carte est une NGA.

n°274699
huit
Posté le 22-03-2006 à 10:24:55  profilanswer
 

up de loin pour vous demadner si kkun pense qu'a 140 euros neuf, aujourdhui il vaut le coup cet écran encore ?

n°274702
jojolapin1​3
Posté le 22-03-2006 à 10:38:57  profilanswer
 

salut,
je ne sais pas si mon premier message est passé
le seul bémole sur du acer c'est que la garantie est du retour atelier à leurs frais .mais le delai annoncé de 9 jours ouvrés n'est pas tenu.il faut compter 20 jours; et surtour ne jeter pas votre carton d'emballage
 
bye

n°284346
squeedly
Posté le 29-04-2006 à 10:34:09  profilanswer
 

Pour le driver du AL 1716s
 
on peut le trouver sur le site acer.ca
 
http://www.acerpanam.com/synapse/f [...] &areaid=17
 

n°294989
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 12-06-2006 à 10:10:37  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai des soucis avec cet écran et demande avis aux experts car c'est vraiment TRES génant :  
Dans les cas ci-dessous :  
 - Un Jeu qui freeze.
 - Un Jeu qui repasse sous windows suite à un plantage
 - Un redémarrage en mode sans échec puis retour à un reboot normal.
 
L'écran perd complétement les pédales  :pt1cable:  
Soit et le plus souvent j'ai droit à un écran noir de chez noir mais avec rien du tout, la loupiotte sous l'écran passe au vert, mais l'écran reste noir de chez noir. Soit j'ai droit à un problème de fréquence d'affichage (comme sur les vieux écran cathodique d'il y a 10 ans lorsqu'il n'y avait pas de gestion automatique des fréquences) et du coup l'ACER ressemble cette fois à canal+ sans décodeur.....
 
Généralement et surtout la premiére fois ct la panique, pas moyen du tout de le faire repasser normalement à quelque chose d'affichable
l'OSD n'affiche rien du tout, la touche Auto ne résoud rien...LA PANIQUE.
J'ai tenté avec un portable en branchant la sortie écran VGA dessus, l'écran est bien reconnu, je force l'affichage à du 1024x768 32bits, 60 Hz (Exemple parmi de nombreux autres réglages) RIEN !!!, l'ACER ne se pilote pas !!
 
=> Seul et unique moyen d'y rémédier, j'ai du passer par un autre PC (carte ATI cette fois, peut-être rien à voir), et redémarrer avec cette derniére.
Dés le reboot l'écran repasse tranquillos à une vue normale et tout se passe bien. Ensuite je peux repasser au premier PC
 
Je précise que :
Tout est complétement à jour (Windows, Carte vidéo, antivirus, déclaration de l'écran, patches des jeux etc...)
Je peux pas constament passer chez le voisin pour lui demander un boot sur mon écran....
 
Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un défaut de l'écran ?  
Y a t'il moyen de forcer l'écran à ressetter ses paramétres ? (Genre touche power 3 sec ou quelque chose de ce genre)
J'ai l'impression que l'écran garde les paramétres du derniers crash et ne les resette pas....
 
PS : Je précise la conf  
Pentium 4 - 2.3 Ghz
GeForce 6600 GT en AGP (Utilisation de la sorti VGA donc)
512 DDR

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 12-06-2006 à 10:17:47
n°294990
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 12-06-2006 à 10:13:13  profilanswer
 

moi en 1 an l'ecran est parti 2 fois en sav j'attends son retour je le vends et rachete une autre marque car en plus le SAV acer est super LONG !!!

n°295102
busOman
Hiver.
Posté le 12-06-2006 à 18:44:04  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Dans les cas ci-dessous :  
 - Un Jeu qui freeze.
 - Un Jeu qui repasse sous windows suite à un plantage
 - Un redémarrage en mode sans échec puis retour à un reboot normal.


Les cas que tu évoques n'ont pas grand chose à voir avec l'écran.
Un écran, c'est passif, ça ne peut pas occasionner de plantage.
Tu n'aurais pas plutôt un problème avec ta carte graphique ?

n°295214
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 13-06-2006 à 09:30:41  profilanswer
 

busOman a écrit :

Les cas que tu évoques n'ont pas grand chose à voir avec l'écran.
Un écran, c'est passif, ça ne peut pas occasionner de plantage.
Tu n'aurais pas plutôt un problème avec ta carte graphique ?


Hello  :hello:  
Je ne dis pas le contraire, d'autant que les jeux que j'évoque n'était pas patché, ils crachent toujours mais beaucoup moins.
Dans tous les cas, que le jeux crashe ou pas (du à la carte ou pas) il n'est pas normal que l'écran péte les plomb ainsi. Un crash de Carte vidéo revient généralement à un retour sous windows tout au plus, non ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 09:30:41  profilanswer
 

n°295347
busOman
Hiver.
Posté le 13-06-2006 à 20:11:30  profilanswer
 

paf27 a écrit :

il n'est pas normal que l'écran péte les plomb ainsi. Un crash de Carte vidéo revient généralement à un retour sous windows tout au plus, non ?


L'écran ne fait qu'afficher ce que la carte graphique lui donne ; si la carte lui dit d'afficher n'importe quoi, l'écran le fait.
Un crash de carte vidéo peut très bien faire planter le système et avoir les conséquences que tu décris.

n°295449
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 14-06-2006 à 10:51:38  profilanswer
 

busOman a écrit :

L'écran ne fait qu'afficher ce que la carte graphique lui donne ; si la carte lui dit d'afficher n'importe quoi, l'écran le fait.
Un crash de carte vidéo peut très bien faire planter le système et avoir les conséquences que tu décris.


daccord sur le principe, mais pk diable l'écran ne se remet pas correctement aprés le crash, un reboot du PC redémarre l'écran en VGA texte (mode 80)et là l'écran reste totalement noir.

n°307464
fredjust
Posté le 03-08-2006 à 14:17:58  profilanswer
 

Vu a 159€ chez Planete SATURN
garantie 3 ans
est il toujours dans le coup cet ecran ?

n°307472
Alrick
Posté le 03-08-2006 à 14:40:50  profilanswer
 

Le mien commence à clamser :/

n°307512
busOman
Hiver.
Posté le 03-08-2006 à 17:27:51  profilanswer
 

Alrick a écrit :

Le mien commence à clamser :/


ça va être l'occasion de nous faire partager ton expérience avec le SAV :o

n°307516
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 03-08-2006 à 17:39:30  profilanswer
 

moi en a an mon ecran est parti 2 fois en sav avec un delai interminable et sur les rapports de  sav : il y était ecrit : rien à signaler vérifier votre carte graph...
 
alors que quand je les appelait pour savoir ou en etait la réparation il me disait en attends la piece pour réparer !
 
donc ecran revendu je vais changer de marque ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est ce que Top Achat.com est un site faible et bien pour acheter ?Avis sur le Acer AL2032wM
Choix entre ACER et IIYAMAACER 1951m dalle 8 ms ?
dalle ACER 8msAltec Lansing VS3151, bien mais ...
adaptateur pour écran Acer AL1714Aide pour choix Acer 17"
Comment bien régler son écran, résolution et luminosité, constraste?quel ecran choisir ? Acer ou Nuevo ?
Plus de sujets relatifs à : Acer AL1716S de Carrefour : Bien !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR