Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix écran

n°690341
BourguiS
Posté le 22-04-2012 à 18:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord merci pour ce super site et ce forum actif ou j'ai lu déjà des dizaines de sujet mais j'ai encore du mal à faire un choix,  
c'est pourquoi je vous explique un peu mes besoins en espérant que vous pourrez à enfin de me décider, pas facile de choisir le
moniteur adapté sans le tester.
 
L'écran sera utilisé en déporté sur un MacBook Air si cela peut avoir son intérêt et l'utilisation principale est pour l'instant la bureautique,
la navigation web et de temps en temps pour mon travail du développement en automatismes. La seconde utilisation est le visionnage
de vidéos, pas vraiment des films, pour cela j'ai ma télé Sony, mais plutôt une petite série de temps en temps pour m'endormir, j'aimerai
donc sur ce point un rétroeclairage assez uniforme car sur mon écran actuel c'est mauvais (LG). A terme, j'aimerai faire un peu de traitement
photo, et un peu de montage vidéo, mais pas avant une bonne année car pour l'instant je n'ai pas encore mon reflex numérique.  
 
Dans les critères je voulais une bonne ergonomie: je veux facilement pouvoir modifier la hauteur, la rotation et l'inclinaison de mon écran.  
Une sortie casque était pas mal mais pas obligatoire, un contraste qui s'en sort pas trop mal pour regarder une série dans le noir, peu de  
jeu vidéo.
 
J'avais donc pour commencer regardé sur lesnumeriques qui souvent m'aiguille dans un premier temps et j'avais isolé quelques écrans:
- Asus PA238q, je pensais partir sur ce modèle mais j'ai peur des fuites lumineuses, gênant pour mon utilisation? différence 23", 24" grande?
- Iiyama B2475HDS, bon rapport qualité/prix, un bon contraste, couleurs fidèles. Par contre dalle TN si mauvaise que ça?
- Asus PA246q, apparemment pas de fuites sur ce modèle, très complet, mais un peu cher peut être, contraster plus faible que le 23"? et correspond il a mon utilisation?
- BenQ XL2420T, de très bonnes critiques sur ce forum, mais ne faisait que très rarement du jeu à t'il un intérêt pour moi?  
 
J'ai vu quelques modèles de DELL ou VIEWSONIC mais souvent ils n'ont pas de pied ajustable, voilà désolé pour ce pavé en espérant que vous  
puissiez m'aider un peu.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 18:15:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix écran

 

Sujets relatifs
Aide choix ecran pcAide choix écran 27 pouces ?
Aide choix ecran retouche 30" env 1500 eurosAide choix d'écran
Aide choix d'écran pour travaux graphiquesBesoin d'aide pour choix écran 24" ou 27"
aide choix Ecran lcd[AIDE] Choix ecran photos 23-24 pouces
[Aide]Choix D'un écrandemande d'aide pour choix d'écran
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR