bonjour à tous,
alors voila, j'ai un probleme dont je ne connais absolument pas l'origine. mais vraiment pas... je vous explique :
j'avais une ancienne config qui commencait à deconner, notamment la CG, une 9700pro (artefacts dans les jeux, ce genre de joyeuseté...).
"bon il me faut une nouvelle config, vais en profiter pour passer au PCI-E dans pas longtemps"
puis j'ai eu des problemes d'affichage plus grave : l'affichage se "contracte" en une espece de colonne au centre de l'ecran. tout l'ecran. bon c'etait temporaire et uniquement à l'allumage, ça disparaissait le temps d'arriver sur windows. bon je commence à reperer les pieces à acheter...
et puis l'ecran a un jour decidé de plus s'allumer, il restait en veille, mais j'entendais le PC se lancer.
ok donc je teste l'ecran sur mon laptop : aucun probleme, affichage impeccable. c'est la CG quoi.
oui, mais non...
là j'ai changé de PC et tant qu'à faire j'ai tout changé, y compris l'alim. tout sauf l'ecran.
mais j'ai toujours le meme probleme, et j'ai fait quelques tests :
avec l'adaptateur DVI -> VGA de la CG, aucun signal.
j'avais un adaptateur DVI -> VGA en rab', donc j'ai testé : avec celui là, l'ecran s'allume, mais j'ai le "probleme de la colonne"
j'ai retesté avec le portable : aucun probleme.
ma conclusion :
l'ecran fonctionne sur le laptop : spa la faute de l'ecran
le PC est neuf, et j'ai toujours exactement le meme probleme qu'avec l'autre config : spa sa faute non plus.
franchement je comprends rien
vous avez une idée ?
merci.
---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002