Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acheter un écran sans fuite de lumière?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un écran sans fuite de lumière?

n°757288
-Silence-
Posté le 15-01-2014 à 02:25:05  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai commandé et reçu la semaine dernière un écran Asus PA249Q mais j'ai très vite remarqué une grosse fuite de lumière sur bien 10cm² dans un coin de l'écran. Visible uniquement dans les zones sombres, mais suffisamment gênant pour le remarquer régulièrement dans un jeu. J'ai donc renvoyé cet écran au magasin.
 
Me voilà alors à nouveau confronté à devoir choisir un écran! en plus des habituelles question sur la qualité d'affichage et un temps de réponse suffisant pour jouer, un nouveau paramètre rentre en compte: les défauts de conception! en fouillant sur le net je remarque qu'il y a énormément de gens qui ont ces problèmes de fuite de lumière!
Comment faire alors pour s'assurer de ne pas en avoir?
 
Y a-t-il des marques avec lesquels on peut avoir un peu plus confiance? Eizo fait des écrans encore abordable, est-ce qu'il faut me tourner vers une marque un peu moins grand public ou est-ce que je rachèterais un écran Asus en espérant de pas tomber sur les mêmes problème? J'avais justement payé cet écran relativement cher, je ne pensais pas du tout tomber sur ce défaut dans cette gamme de prix (500 euros tout de même).
Je lis que le Dell U2410 avec lequel j'avais hésité est aussi sujet au clouding...
 
Voilà, j'hésite à mettre autant d'argent du coup dans quelque chose d'un peu "cheap" de base. Si vous avez des conseils ou des pistes pour ne pas tomber sur une mauvaise série, dites le moi! :)


Message édité par -Silence- le 15-01-2014 à 02:26:04
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 02:25:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Acheter un écran sans fuite de lumière?

 

Sujets relatifs
2eme écran détecté mais il reste noireEcran non reconnu w7
choix écran 24 ou 27 poucesEcran 27 " pour PS4 / PC
Problème écran LG Flatron W2363D[Résolu]: Webcam Logitech : utilisée par une autre application
ecran 15' portable IPS Gamut 95% FullHP...Problème de grésillement et écran noir
impossible de sortir mode économie énergie écranDeuxième écran non pris en compte
Plus de sujets relatifs à : Acheter un écran sans fuite de lumière?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR