Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deuxième écran non pris en compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deuxième écran non pris en compte

n°756872
lecallypso
Posté le 12-01-2014 à 01:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens a vous car j'ai un soucis assez fâcheux en effet mon deuxième écran n'est pas capter par mon ordi, j'ai une CG AMD Radeon HD 7800 Series, et le plus compliquer a comprendre c'est que quand je met mon deuxième écran seul a la place de l'autre il fonctionne, en gros j'ai deux sortie 1 DVI-I et l'autre en DVI-D et c'est quand je branche l'écran sur le DVI-D que l'écran n'est pas capter, je ne comprend vraiment pas pourquoi le deuxième emplacement ne prend pas en compte mon deuxième écran
Merci d'avance pour les quelque réponse
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 01:37:00  profilanswer
 

n°756877
Farian
Posté le 12-01-2014 à 07:06:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Quelle est la connectique de votre écran ? Si il utilise du VGA (via un adaptateur), c'est normal qu'il ne marche pas sur une sortie DVI-D. Sinon, est-il branché au démarrage du PC ?
 
Bonne continuation !


Message édité par Farian le 12-01-2014 à 07:07:20
n°756944
lecallypso
Posté le 12-01-2014 à 17:32:28  profilanswer
 

L'écran est brancher en DVI-D est bien en VGA est il es toujours brancher pendant le démarrage donc
 
 

n°756969
Farian
Posté le 12-01-2014 à 21:30:13  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais/redoutais ...
 
La prise DVI-D ne gère pas les signaux analogiques du VGA (contrairement à la prise DVI-I).
 
Sur une prise DVI-D, vous devez vous connecter en DVI (ou avec un adaptateur simple vers du HDMI, vu que les signaux sont directement compatibles).
 
Je ne sais pas si des adaptateurs DVI -> VGA actifs (qui transforment les signaux numériques en signaux analogiques) existent, mais dans tous les cas, cela sera plus cher.
 
A vous de voir si vous ne pouvez pas connecter un des deux écrans en DVI/HDMI.
 
Bonne continuation !

n°756976
lecallypso
Posté le 12-01-2014 à 22:01:38  profilanswer
 

Non enfaite mes deux écran sont en vga avec un sous adaptateur DVI-D et l'autre en DVI-I pour mon deuxième écran c'est lui qui pose problème mais si j'ai bien compris il me faudrait un adaptateur DVI/HDMI que je rajoute au deuxième écran déjà sous adaptateur VGA/DVI ? donc sa ferais VGA/DVI/HDMI pour que le deuxième fonctionne ?

n°756979
Farian
Posté le 12-01-2014 à 22:11:58  profilanswer
 

Non, pas du tout, la possibilité que j'évoquais est de brancher un écran HDMI sur une sortie DVI-D, cela marche bien.
 
Pour simplifier :  
 
 * Sur une prise DVI-I, vous pouvez brancher un écran DVI, bien sûr, mais aussi HDMI ou VGA avec un adaptateur passif, "à pas cher", car la prise DVI-I contient les signaux numériques pour le DVI et le HDMI ET les signaux analogiques VGA,
 * Sur une prise DVI-D, vous ne pouvez brancher un écran en DVI ou HDMI (avec adaptateur simple, "à pas cher" ).
 
Le problème est que l'adaptateur "classique" DVI/VGA ne marche que pour le DVI-I, pas sur du DVI-D.
 
J'espère avoir été clair ...
 
Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deuxième écran non pris en compte

 

Sujets relatifs
ecran gaming -100€[Choix] écran 24 pouces pour du multi écran
Choix écran (utilsation suite adobe)Nouvel écran
[Résolu]choix d'un écran de pc
Ecran 32 pouces résolution native 1360 x 768[Aide] Choix d'un écran PC
achat ecran gaming et 3D merci conseil[AVIS] ECRAN POUR JOUER IIYAMA
Plus de sujets relatifs à : Deuxième écran non pris en compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR