4K et Oled rien à voir
ce n'est pas une "guerre" de technologie comme les ecran plasma contre les ecran LCD/Led
la 4K c'est juste la nouvelle resolution de l'ecran, le nombre de pixel en fait, donc la finesse de l'image et des detail
le Oled, c'est la technologie de la dale, donc l'epaisseur de l'ecran (OLED = super fin), flexible, couleur, contraste, reactivité etc...
pour l'instant, je ne crois pas avoir encore vu d'ecran OLED en resolution 4K, les deux technologie etant cher ca en ferais un ecran super cher je pense
donc oui, la resolution 4K deviendra un "standard" dans quelque temps, comme l'est la resolution full HD actuellement
elle sortira en ecran à LED, peut etre des plasma (si quelque constructeur en fabriqueront encore), et peut etre en ecran OLED quand cela deviendra plus accessible
donc bref, pour l'instant vu qu'il n'existe aucune source en 4K, je ne vois pas encore l'interet d'acheter un ecran 4K, le mieux que tu aura c'est du full HD upscallé (ou "simulé" ) en resolution 4K
il vaut mieux à mon sens acheter, si on en à les moyen bien sur, un ecran OLED, qui offrira des couleur et un contraste bluffant de realisme (contraste = noir profond, indetectable par les sondes tellement le noir est vraiment bien noir !!! et non gris tres foncé et eclairé comme un ecran classique)
et accessoirement, un temps de reponse super rapide pour les console/PC de jeu
Message édité par chtit le 09-11-2014 à 23:06:03
---------------
mon topic de ventes