Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat écran polyvalent 22"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat écran polyvalent 22"

n°648353
Gurthang
Posté le 10-05-2011 à 14:18:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais bientôt investir dans un nouvel ordinateur de bureau, qui me servira pour jouer (jeux de stratégie essentiellement même si un p'tit FPS comme Call Of Duty Black Ops ça fait jamais de mal, mais je ne suis pas un gamer invétéré), regarder des séries ou des films (en 720p généralement, mais je n'ai pas de lecteur Blu-Ray), regarder la télé en HD de temps en temps et bien sur glander en lisant des trucs débiles sur Internet.  
 
Carte graphique prévue : Sapphire Radeon HD 5830 Xtrem.  
 
J'aurais donc voulu profiter de vos conseils pour l'achat de l'écran 22 pouces qui va avec.  
Je dis 22 pouces parce qu'a priori, c'est ce dont j'ai besoin, mais ça peut changer.  
 
Pour l'instant, je suis attiré par :  
- le LG Flatron IPS226V : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 64543.html
- le Iiyama Prolite B2206WS : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 45996.html
- le Samsung SyncMaster P2270HD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091313.html
 
Le premier a l'air mieux, même s'il n'est pas pivotable et sans hauts parleurs intégrés.  
Est-ce que le fait que le Iiyama ne soit pas en Full HD me sera dommageable ? Il n'a pas de HDMI non plus ...  
Est-ce que le Syncmaster conviendra à des jeux assez gourmands ? (Anno par exemple ?) Est-il assez réactif ?  
 
Pour moi, vaut-il mieux du 1680x1050 ou du 1920x1200 ?  
 
Les deux derniers sont sur des dalles TN, à quel point est-ce embêtant ? Je n'arrête pas de lire angle de vision restreint, mais concrètement, ça se manifeste quand et comment ?  
 
Petite précision : budget max 200€ mais j'aimerais bien tomber en-dessous.  
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 14:18:39  profilanswer
 

n°648377
JML19
Posté le 10-05-2011 à 16:49:07  profilanswer
 
n°648380
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 17:39:51  answer
 

Le LG IPS226V car dalle IPS et le Full HD c'est toujours mieux pour les jeux.

n°648408
Gurthang
Posté le 10-05-2011 à 22:32:13  profilanswer
 

Le Full HD c'est mieux, c'est ce que je me suis dit aussi, mais encore faut-il pouvoir en profiter !
Ne vaut-il pas mieux une résolution native un poil plus faible et tant pis pour le Full HD ? Ma carte graphique n'est pas ouf, va-t-elle longtemps supporter des jeux en 1920*1200 ?
 
C'est une vraie question hein, je fais pas de la rhétorique ^^

n°648418
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 23:11:05  answer
 

Gurthang a écrit :

Le Full HD c'est mieux, c'est ce que je me suis dit aussi, mais encore faut-il pouvoir en profiter !
Ne vaut-il pas mieux une résolution native un poil plus faible et tant pis pour le Full HD ? Ma carte graphique n'est pas ouf, va-t-elle longtemps supporter des jeux en 1920*1200 ?

 

C'est une vraie question hein, je fais pas de la rhétorique ^^


Les prochains jeux de toutes façon nécessiteront une CG plus puissantes donc il vaut mieux que tu changes de CG que de CG et d'écran afin de profiter des jeux en Full HD plus tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat écran polyvalent 22"

 

Sujets relatifs
Quel écran gamer ?Où trouver un écran de 15'' ou moins ?
Quel écran en 10920x1200?[Gaming] Quel écran choisir?
Comment se fabriquer un écran à partir d'une dalle LCD?Support ecran ergotron neo flex + ecran 23" LG
Écran 22" scintille, l'image tremblote helpavoir 3 ecran dont un en 3d.. to be or not to be
Bon ecran pour jouerBandes noires sur l'écran dans un jeu !
Plus de sujets relatifs à : Achat écran polyvalent 22"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR