Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide achat ecran freesync TN vs IPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat ecran freesync TN vs IPS

n°916433
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 27-02-2017 à 18:20:24  profilanswer
 

Hello,

 

J'hésite entre le LG 24MP68VQ-P : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] 0wodei8C6g
et le ViewSonic 24" LED - VX2457-mhd : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] 0wodei8C6g

 

Utilisation : gaming mais je regarde pas mal de séries/films donc j'aurais tendance à aller vers l'ips, mais le viewsonic est a 110€ sur cdiscount. Je n'ai pas vu de tests bien détaillé et il parait que les 2 souffriraient d'une disparité au niveau des couleurs...

 

Le LG aurait également un meilleur intervalle pour le freesync (40-75hz vs 48-75hz pour le viewsonic)
J'apprécie également le fait qu'il soit borderless, mais pour 40€ de plus je ne sais pas si ca vaut le coup sachant que je suis fait un budget serré :o
Par contre je vais être amené à me déplacer, et il me semble que la boite du LG n'a pas de poignée, je me trompe ?
Est-ce que l'ips n'est pas aussi susceptible de faire mal aux yeux ?

 

:jap:


Message édité par Reyleigh le 27-02-2017 à 18:34:51

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 18:20:24  profilanswer
 

n°916437
vax71
Mostly Harmless
Posté le 27-02-2017 à 19:03:28  profilanswer
 

Salut
 
Le LG est testé là: https://us.hardware.info/product/343313/lg-24mp68vq
Je viens de l'acheter, j'en suis content, mais je confirme les faiblesses détectées dans le test. Je l'ai pris en promo (le prix est monté de 5€!) pour le design, l'IPS, la connectique DVI et la marque.
Pas de poignée sur le carton, mais 2 «trous» pour l'attraper (pas hyper pratique). De toute manière, l'écran est fin, léger, et donc pas prévu pour être beaucoup manipulé…
 
Ceci dit, à mon avis, une dalle TN n'a d'intérêt que pour le joueur de FPS exigeant. Pour un autre usage, à éviter.
Je ne vois pas pourquoi l'IPS ferait mal aux yeux. Le LG est «flicker free», et si la luminosité est réglée assez bas, pas de problème.
 
Euh… sur hfr le Viewsonic est un poil plus cher que le LG.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°916440
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 27-02-2017 à 19:13:37  profilanswer
 

Ah oui pas de poignée ca va être relou...
Je ne fais que du jv/series, pas de photographie, retouche ou autre, c'est vrai que je me chauffais pas mal sur l'ips mais le manque de poignée me gène beaucoup, je vais surement être amené à déménager assez souvent.
Je confirme que le viewsonic est a 110€ sur cdiscount avec le paiement en 4 fois possible soit 27,5€/mois je trouve ca bien attrayant, mais le fait que ce soit cdiscount me bloque, un pixel mort et je peux pas le retourner :/

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 27-02-2017 à 19:13:52

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°916441
vax71
Mostly Harmless
Posté le 27-02-2017 à 19:26:50  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

un pixel mort et je peux pas le retourner :/

Légalement, c'est pareil partout: 14 jours pour se rétracter, frais de retour à ta charge. En théorie, l'article ne doit pas avoir été utilisé, je crois, mais bon :sweat:  


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide achat ecran freesync TN vs IPS

 

Sujets relatifs
Aide achat écran de qualité ~27" à 32"Écran 24 pouces conseil
probleme écran no signalBug Ecran noir
Ecran 4K et affichage à 100% : ppi et vision ?probléme sur écran 27 (au secours ! :)
Ecran à mémoire de forme(burn in) 
Plus de sujets relatifs à : Aide achat ecran freesync TN vs IPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR