Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24 pouces : 2494hm VS p2470h lequel choisir ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

24 pouces : 2494hm VS p2470h lequel choisir ?

n°589434
raisin30
Posté le 27-01-2010 à 03:17:18  profilanswer
 

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous!
 
Ceci est mon 1er post sur le forum, mais avant de venir vous ennuyer, j'ai préféré d'abord fouiller un peu partout (je vois encore dans mes rêves des boules vertes avec une étoile blanche ^^), et sur le forum évidemment.
 
Avant de lancer le débat, je préfère préciser qu'il ne s'agit pas d'un simple duel entre ces 2 écrans, ci ce n'est leur polyvalence. Je sais bien qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre pour des écrans peu onéreux (toute proportion gardée  :D  ) donc je m'en remettrais à vous pour m'aider à trancher.
 
En avant pour les hostilités...
 
En tentant de quantifier l'utilisation future de l'écran, voila ce que ça donnerait :
 
40% graphisme, Internet, bureautique... ==> faut de la précision des couleurs et du contraste
 
35% jeux ==> j'aime autant les jeux de foot que les jeux de bagnoles, un peu moins les FPS mais j'apprécie un bon CS source à l'occaz.  
 
25% films ==> l'écran me fera office de TV quand je me vautrerais dans le canapé avant d'acquérir un jour une TV oled.
 
Pour le 2494hm
cf les numériques
 
Je retiendrais pour le topic :
 
Ergonomie : auto alimenté, un pied réglable en hauteur, écran PIVOTANT!
Couleurs : 300cd/m² contraste >1000:1 et deltaE à 2.8 et 1.5 après réglage
Réactivité : un 5ms mais léger problème de rémanence
 
Pour le 2470h en grappillant de-ci de-là
 
Ergonomie : faible orientation de l'écran, une 20aine de degrés
Couleurs : 300cd/m² contraste >1000:1 et deltaE à ???? (2.4 pour la version 2370HD et 1.8 par défaut pour le 2370 méritant d'après lesNum un 5 étoiles)
Réactivité : 2 ms (un léger réverse ghost pour le 2370) mais les possesseurs du 2470h sont ravis.
 
     Enfin, c'est un peu succin mais ça résume ce qui va nous servir de base.
 
On a donc 2 écrans qui rivalisent dans les couleurs (c'est mon argument de 1er choix celui des couleurs) avec une légère domination pour le 2470h s'il est aussi performant que le 2370 dans ce domaine.
 
     Attention toutefois puisque le 2370 ne possède pas de connectique hdmi. J'ai pu constater de visu la différence entre dvi et hdmi sur un lg 2261v notamment sur de la vidéo (couleurs plus dynamiques et précises, plus de netteté) et en bureautique ça changeait pas. Les puristes vont certainement me reprendre mais j'espère qu'ils apporteront des précisions pour savoir si l'hdmi apporterait un plus sur le rendu des couleurs en général ou pas entre le 2370 et le 2470h (comme par hasard lesNum n'ont testé que le 2370, le 2370hd, le 2470hd,  pfff!!!)
 
   La suite, l'ergonomie... c'est pas tant important pour moi, mais ce topic peut servir à d'autres, donc vos critiques seront les bienvenues. Le seul point que je retiendrais, et c'est aussi un argument de choix pour tout amateur de photo, c'est la possibilité de faire pivoter à 90° l'écran (c'est mieux que de pencher sa tête ^^ ou d'avoir à redimensionner une photo en mode portrait).
 
   Dernier point essentiel qui peut faire pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre, c'est la réactivité.
Et oui comme pour beaucoup, ckoilemieu ? un 5ms ou un 2ms ? hahahaha, le 2ms, oui, mais... est-ce que le 5ms est tant désastreux que ça (cf problème de RG) ?
 
   Pour terminer cet odieux monologue, ma question serait : vaut-il mieux un 2494hm avec pied ajustable et écran pivotant qui ne me fait plus tourner la tête, qui me permet de rester sur le canapé et non assis devant le bureau, et se contenter d'un ratio de 5.1 à counter à cause d'un 5ms bien que j'aperçoive grand nombre de détails dans les ombres ou cet énigmatique 2470h pour lequel je choperais un torticolis pour sa rigidité mais pleurerais devant la beauté de ses couleurs et faire pâlir une F1 avec son 2ms ?
 
NB :Je ne suis pas assez pointu en la matière pour traiter sur la valse des dalles, aussi je ne pourrais rien ajouter à ce propos.


Message édité par raisin30 le 28-01-2010 à 17:44:14
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 03:17:18  profilanswer
 

n°589654
raisin30
Posté le 28-01-2010 à 15:57:34  profilanswer
 

Un pti up pour espérer un retour ?
Avez-vous peut-être un écran plus intéressant à proposer pour la même fourchette de prix d'environ 260€


Message édité par raisin30 le 28-01-2010 à 16:00:44
n°589681
pandoras
Posté le 28-01-2010 à 19:26:50  profilanswer
 

Je te conseil le P2470h !!
Moi j'hésite entre le P2470h et le p2770h

n°589732
raisin30
Posté le 29-01-2010 à 00:00:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais aurais-tu  pu préciser ce qui a motivé ton choix (quelle utilisation future), si tu as été influencé par les tests et autres avis ou s'agit-il d'une expérience personnelle (comparaison avec d'autres écran connus)? Désolé d'être tatillon mais c'est pour m'aider à avancer dans mon choix.
 
Par contre pour le p2770h, bien que son prix soit attractif, le pitch n'est-il pas trop important (0.311) au risque de flouter/créneler l'image ? A moins bien sûr d'être suffisamment éloigné.
 
Je me demande en fait si la netteté de l'image même sur un 24" n'en prend pas un coup (pitch >0.27), qu'en pensez-vous ?
 
Encore une autre question, on trouve pas mal d'écart de prix selon les commerçants, apparemment c'est cette histoire de dalles, certains vont se fournir en chine pour avoir de super tarifs, mais comment peut-on le vérifier à l'avance ? et quels sont les commerçants sérieux ?

n°590667
raisin30
Posté le 05-02-2010 à 01:35:06  profilanswer
 

Bon bon bon... devant tellement d'enthousiasme sur ce topic, je continue mon monologue.

 

[edit] je pense que si le p2470h avait la fonction pivot, je n'aurais pas hésité, par contre oubliez les versions HD, bien que ce soient de bonnes versions hybrides, autant acheter direct une tv.

 

J'ai rassemblé pas mal d'éléments en faveur du 2494hm, c'est la fonction pivot qui a fait basculer mon avis  :sol:  :lol:  :lol:

 

Soyons sérieux! Je commençais à m'intéresser davantage au f2380m à travers ses nombreux avantages, surtout au niveau des couleurs mais aussi de sa dalle PVA qui offre un champ de vision plus large que les TN.
Certains hurlent devant les dalles TN mais perso, je n'en serais pas plus dérangé.  :fou:  :kaola:

 

D'ailleurs c'est ce test qui a favorisé mon opinion
http://translate.google.fr/transla [...] ISO-8859-1
C'est en allemand, mais la fonction traduire nous facilite un peu la tâche.

 

Disons qu'en moyenne, cet écran a reçu de bonnes notes, excepté pour les jeux fps.
Ca aurait été sympa d'avoir un pti retour de la part de gros fps-istes pour savoir si le ghost est tant casse-c......
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

 

Mais alors voila la catastrophe, bien que ça puisse passer pour de la pingrerie.
Les tarifs pratiqués par amazon sur ce produit étaient top en rapport d'autres sites plus ou moins cher et plus ou moins douteux, mais ce qui m'a tué c'est l'inflation qu'ont pu prendre ces produits.
En quelques jours, les prix sont passés de 255€ à 297€, soit environ 40€ de plus. C'est quoi ce site, c'est la bourse ou j'hallucine ?
Sur d'autres écran, ça n'a pas l'air de trop bouger, affaire à suivre...

 



Message édité par raisin30 le 06-02-2010 à 14:44:42
n°590805
raisin30
Posté le 06-02-2010 à 02:53:20  profilanswer
 

Bon ben voila, commandé le 2494hm chez pixmania, bien que les prix aient augmenté, j'ai quand même acheté. J'attends la livraison, espérons qu'il n'y ait pas de problèmes.

n°620591
budd
Posté le 05-10-2010 à 21:07:22  profilanswer
 

salut raisin,
 
tu as dû utiliser ton écran pendant plusieurs mois maintenant ;)
 
Que penses-tu du 2494hm finalement, un achat à conseiller ?  (ghost, fps, etc..)

n°621213
raisin30
Posté le 12-10-2010 à 03:10:17  profilanswer
 

Et bien, que dire...
 
Les bons points pour cet écran :
- les couleurs / contraste super agréable
- le hub (très pratique pour brancher manette de jeu ou disque externe)
- Ajustement hauteur, AV/AR, D/G
- dalle matte
 
Le côté pivotant qui me plaisait tant, j'en suis déçu puisqu'il faut faire attention de ne pas toucher le socle sous peine de le rayer, et ça n'est pas très rapide, donc pour jongler du mode paysage au mode portrait (je pense aux  
photos), à laisser tomber.
Pire que tout, sous photoshop, le mode portrait plante (j'ai peut etre pas fait les bons réglages, drivers, windows, etc...)
 
Quant à la réactivité, si l'on me confirme que la config du pc n'intervient pas et de même du fait qu'il ne soit pas branché en hdmi (oui, je me traine une vieille config), bonjour le mal de tete.
Bizarrement, ce n'est pas dans les fps ou jeux de voiture que c'est le plus flagrant.
Il faut lancer un jeu de foot pour avoir droit au pire. En plein jeu, c'est passable, mais alors dans les longues passes/ dégagements, le ballon se transforme en comète et pareil pour les joueurs. En jouant à COD (je précise que je suis simple amateur donc je vais pas à la course au ms (non! pas moule shot ^^)), il n'y a pas ce pb de trainée, mais de ghost bien que moins atroce.
 
Pour les films, c'est très agréable, sauf pour ceux en 1080p dans des scènes avec de l'action rapide (encore une fois, ma config peut aussi être à l'origine de ce problème).
 
 
Enfin, bref,
si ma config n'est pas en cause pour la réactivité concernant les jeux, je dirais que cet écran est un très bon choix pour de la bureautique, correct pour la vidéo, mais ne ravira pas un joueur friand d'image fluide, 5ms c'est trop, surtout avec du ghost. Mon opinion se rapproche donc fortement de celui des numériques, c'est un bon TN (vu son prix...) 24" dans son secteur de prédilection.
Je dirais qu'à tarif à peu près égal, si j'avais à refaire un choix, je prendrais le 2470h, un bon écran réactif avec de bonnes couleurs. On verra bien lorsque je passerais en hdmi si mon opinion reste inchangée.
 
http://translate.google.fr/transla [...] ISO-8859-1
 
En aparté,  
Il est difficile de distinguer un problème de rémanence et de réponse, en  
 
gros est-il plus important d'avoir une image correcte en 5ms ou un problème  
 
de ghost sur 2ms ???? (j'imagine que tout dépend du jeu)


Message édité par raisin30 le 12-10-2010 à 03:13:14
n°621308
budd
Posté le 12-10-2010 à 18:49:38  profilanswer
 

à force d'arpenter les tests, il semble que le ghost / reverse ghost soit le plus génant. Même plus génant qu'un nombre ms trop faible.
maintenant, je n'ai pas pu comparer de visu

n°621350
raisin30
Posté le 13-10-2010 à 03:52:21  profilanswer
 

C'est quand même le revers de la médaille quand on passe du crt au lcd.
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est l'overdrive qui génère ce ghost, yaurait pas moyen de le tripoter ?
Là où il est le plus gênant, c'est sur les jeux de foot, c'est affreux.  J'ai commandé une CG avec hdmi (la 5770), on verra bien si ya un changement notable.
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 03:52:21  profilanswer
 

n°621636
raisin30
Posté le 15-10-2010 à 20:08:28  profilanswer
 

Voila, c'est fait, j'ai pu tester l'écran en hdmi, non sans mal.
Deja l'audio intégré m'a cassé les bonbons, heureusement qu'avec win7 ça s'est résolu, puis une histoire sur surbalayage qui me réduisait la surface affichable (yavait des bandes noires autour de l'écran).
 
Bon, pour les tests, en hdmi et avec une nouvelle carte, c'est bien mieux, le ghost est moins gênant sans toutefois être négligeable, en vidéo aussi, c'est plus précis.
Du coup, c'est plus agréable, mais certainement pas fluide. Donc, les gamers oublieront cet écran 5ms additionné de ghost. Pour moi qui ne joue pas au quotidien, sachant qu'on ne peut pas tout avoir pour cette fourchette de prix, je peux en faire l'impasse.

n°621639
budd
Posté le 15-10-2010 à 20:32:13  profilanswer
 

merci pour ton retour ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24 pouces : 2494hm VS p2470h lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel écran 27" Full HD choisir en ce moment ?conseil pour choisir un ecran
Quel écran 20 pouces pour mon MacBook Pro unibody ?Recherche d'écran 24 pouces ~220€ !
Achat écran 26 pouces besoin de conseilsHesite entre deux 23 pouces
laquelle choisir?Choisir un ecran 24" !
Conseil pour écran 24 pouces 
Plus de sujets relatifs à : 24 pouces : 2494hm VS p2470h lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR