Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pour de la photo : IOLAIR 24" vs BELINEA 2485 S1W vs DELL 2408WFP ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour de la photo : IOLAIR 24" vs BELINEA 2485 S1W vs DELL 2408WFP ???

n°481840
orakaa
Posté le 18-04-2008 à 11:25:08  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
voilà ma problématique, faisant bcp de photo en pro, je cherche un écran plutôt orienté photo (bon rendu de couleurs)... mais je fais aussi de la vidéo, du web, etc. (oui, un peu de jeu aussi :) ). Donc, je suis bien conscient qu'un écran polyvalent "ultime" n'existe pas et qu'il faut bien faire des compromis.
Voilà pourquoi je sollicite votre aide et vos avis, expériences personnelles.
Après avoir été dégouté des TN (impossible de bosser avec ces dalles médiocres en terme d'homogénéité), j'ai étudié la possibilité de prendre une dalle IPS, MVA ou bien encore PVA...
Je me suis arrêté sur ces quelques modèles d'après les critiques que j'ai lu et les conseils de certains forumeurs d'ici
 
- IOLAIR 24" (parce que pas cher et visiblement de bonne qualité, malgré une luminosité trop forte et un problème de noir chez certains ?)
- BELINEA 2485 S1W (qui semble bon, même si un peu plus cher mais surtout difficilement trouvable)
- DELL 2408WFP (ou sa version 26" mais là on va carrément vers du 1000 euros ce qui commence à être limite)
- Apple 23" (mon premier choix au début... mais vu que seule la luminosité est réglable sur le moniteur et que je bosse sur PC j'ai peur de ne pas pouvoir corriger/calibrer l'écran "uniquement" avec l'interface de ma carte graphique Nvidia)
 
Je sais bien que le prix de ces écrans est assez variable mais je les trouve malgré tout relativement "en concurrence" de ce que j'en ai entendu/lu.
Je suis pres à mettre jusqu'à 600-800 euros dans un écran... seulement voilà, si l'écran me lâche au bout de 5 ans (de "vieillesse" ), est-ce que ça en vaut la peine ? Vaut-il mieux se rabattre vers une alternative moins coûteuse comme le IOLAIR 24" ? (d'ici là l'OLED sera p-e démocratisé pour des résultats de meilleure qualité ?)
 
Merci d'avance pour vos avis à ce sujet.
 
P.S. : je précise que je m'apprête à prendre une sonde de calibration pantone (pour calibrer le dit futur écran)


Message édité par orakaa le 18-04-2008 à 17:06:06

---------------
Photographie, infographie
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 11:25:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pour de la photo : IOLAIR 24" vs BELINEA 2485 S1W vs DELL 2408WFP ???

 

Sujets relatifs
Dell 19" trinitron..bien ou non??Imprimate A3+ Photo, la quelle choisir ?
toner dell 3100cn compatible avec epsonrecharge du toner dell 3000CN/3100CN
Avis sur Canon IP4500 ou MP610, ou conseil autre imprimante photo[Comparatif visuel] IOLAIR MB24W vs. HYUNDAI W240D V2 (LCD 24")
belinea 1980 G1 ou belinea 1980 S2 ?Dell E228WFP. ou Asus VW222S
je change ou je garde mon Dell 2407FPWcherche 17" MVA, pour graphiste amateur OCCASION
Plus de sujets relatifs à : Pour de la photo : IOLAIR 24" vs BELINEA 2485 S1W vs DELL 2408WFP ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR