Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB sur Windows NT : driver inside out ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB sur Windows NT : driver inside out ?

n°117800
stegilles
Posté le 08-12-2004 à 13:30:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je veux utiliser une clé USB (non encore achetée) pour tranférer des fichiers du poste Windows NT du boulot vers mon PC XP.
J'ai appris que NT n'était pas compatible : j'ai alors trouvé le driver suivant qui semble installer le pilote nécessaire (patch de gestion des ports USB sous windows NT : http://ftp1.us.dell.com/utility/intea01i.exe)
 
Est-ce qqun pourrait me dire si ce driver fonctionne et que ma clé USB sera bien reconnue sur le poste NT ?
 
merci pour vos infos
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 13:30:24  profilanswer
 

n°117848
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-12-2004 à 15:58:47  profilanswer
 

On en a déja pas mal parlé:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
Perso, j'en suis à quatre clés différentes, un graveur de cd, plusieurs disques, et même plusieurs apn en direct sur ce driver, avec plusieurs pc sous NT4.
 
Aucun échec à ce jour. Juste éviter la fat32 que nt ne sait pas lire.
 
 :jap:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


Message édité par ilien83 le 08-12-2004 à 16:01:17
n°117850
DrWatson
_@''
Posté le 08-12-2004 à 16:02:16  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°118396
john-difoo​l
Posté le 09-12-2004 à 23:42:02  profilanswer
 

Bonjour
J'avais déjà posé la même question ici et avais eu des réponse tuyaux et fichiers d'Ilien83. Malheureusement pour moi magré toute cette aide je n'arrive toujours pas à utiliser ma clé USB (une clé et pas un lecteur MP3 ou autre périphérique exotique). Sur mon portable Dell Latitude C (1 port USB à l'arrière) j'ai installé le pilote NT Dell R62200.exe et j'ai formaté ma clé en FAT puisqu'elle était d'origine en FAT32. Malheureusement la clé n'apparait toujours pas dans l'explorateur. elle est pourtant vue par le USB viewer (celui qui s'installe dans la barre de taches et par l'utilitaire SCSI du panneau de configuration qui me donne la marque et la taille de la clé!
Qu'est ec que j'oublie de faire pour que ça marche d'après vous ?
Encore merci pour les conseils précédents.

n°118425
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-12-2004 à 08:10:36  profilanswer
 

Un driver qui permet de lire de la fat32 sous NT ?
Intérressant. Il permet de connecter d'autres périphériques?
J'essaierai ça la semaine prochaine.
 
Pour john-difool, si elle n'apparait pas dans l'explorateur comme 'disque amovible' alors qu'elle est détectée dans le panneau de config, à part un problème d'attribution de lettres, je ne vois pas.
 
Ces problèmes d'attribution de lettre de lecteur peuvent apparaitre si on a une lettre attribuée à un racourci réseau qui prend la premiere lettre dispo immédiatement après les disques 'fixes', hdd, cd/dvd, zip.
 
Exemple, si tu as un hdd et un lecteur de cd, un raccourci réseau en E: peut empêcher l'attribution de lettre à un lecteur amovible.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 10-12-2004 à 08:17:05
n°119508
cinspecteu​rharry
Posté le 13-12-2004 à 11:05:30  profilanswer
 

Précisement le problème que je rencontre actuellement.
 
Maiçs comment le résoudre? :pt1cable:

n°119565
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-12-2004 à 14:01:13  profilanswer
 

cinspecteurharry a écrit :

Précisement le problème que je rencontre actuellement.
 
Maiçs comment le résoudre? :pt1cable:


 
Le plus simplement du monde, en décalant les lettres attribuées aux raccourcis réseaux.
 
Le mieux, c'est de partir à l'envers, Z,Y,X... ou d'attribuer des lettres 'parlantes', genre, P pour public. En prenant soin de garder des lettres libres après C, D, et tous les lecteurs 'fixes'.
 
 
 
 
PS: Je rajoute une clé et un hub à la liste des matos reconnus sans la moindre installation sur un IBM PC 300 GL tournant sous NT4:
 
Hub Suxess Slim Hub Usb 1x (Internity).
Clé LEXAR JumpDrive 256 Mo formatée en FAT (16).


Message édité par ilien83 le 13-12-2004 à 14:02:36
n°133187
john-difoo​l
Posté le 18-01-2005 à 23:12:11  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Toujours en souci avec ma clé USB sur mon portable utilisant NT4 comme systeme. Voila ou j'en suis.
Le driver IOnetworks (fichier R62200 de Dell) fonctionne (les drivers IOnetworks rev 1.60, 1.70 et 1.80 plantent  avec écran bleu au bout d'un certain temps).
Le port USB est fonctionnel : quand je branche dessus mon appareil numérique (olympus µ400) il est reconnu et apparait comme un stockage amovible lettre F:
quand je branche dessus ma clé usb (Kingston 256mb) elle n'est pas reconnue alors qu'elle fonctionne sous windows XP (teste sur une machine XP et une machine 2000, sans souci. Clé reformatée en FAT depuis winXP pour se débarasser du problème lié au FAT32 sous NT4
 
QUe me reste t'il a faire pour pouvoir utiliser cette F.. clé ?
 
Merci d'avance

n°133188
john-difoo​l
Posté le 18-01-2005 à 23:12:42  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Toujours en souci avec ma clé USB sur mon portable utilisant NT4 comme systeme. Voila ou j'en suis.
Le driver IOnetworks (fichier R62200 de Dell) fonctionne (les drivers IOnetworks rev 1.60, 1.70 et 1.80 plantent  avec écran bleu au bout d'un certain temps).
Le port USB est fonctionnel : quand je branche dessus mon appareil numérique (olympus µ400) il est reconnu et apparait comme un stockage amovible lettre F:
quand je branche dessus ma clé usb (Kingston 256mb) elle n'est pas reconnue alors qu'elle fonctionne sous windows XP (teste sur une machine XP et une machine 2000, sans souci. Clé reformatée en FAT depuis winXP pour se débarasser du problème lié au FAT32 sous NT4
 
QUe me reste t'il a faire pour pouvoir utiliser cette F.. clé ?
 
Merci d'avance

n°172585
mahieu
S+Ko
Posté le 06-05-2005 à 13:56:58  profilanswer
 

drapal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB sur Windows NT : driver inside out ?

 

Sujets relatifs
Déconnexion souris&clavier au démarrage de Windows ???Image distordue sauf sous windows
Que puis-je utiliser à part de l'USB pour une connexion ADSL ?USB vs PS2
clées USB non reconnuesDriver pour Logitech QuickCam Messenger
Pb. cle Lexar 1 GO.Pb driver mini souris optique sans fil
Problème avec ma clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB sur Windows NT : driver inside out ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR