Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un Hub USB est-il un danger pour la Carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Hub USB est-il un danger pour la Carte mère ?

n°329893
Quesque
Posté le 09-10-2006 à 17:00:25  profilanswer
 

Bonjour
Sur mon portable il me manque juste une prise USB pour le pavé numérique (que je couplerais donc avec la souris), et "on" m'a dit que un hub risquait de me griller la carte mère ?!  
Quel sont les risques de placer un hub USB en général ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 17:00:25  profilanswer
 

n°329932
chihiro4
Posté le 09-10-2006 à 18:13:21  profilanswer
 

A moins d'alimenter un chauffe mug et un ventilateur depuis ton hub, tu risques pas grand chose. A part les périphériques stupides (cités plus haut), la consommation doit être suffisammnt négligeable pour pas tout faire griller.

n°329984
Quesque
Posté le 09-10-2006 à 20:15:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse... :jap:  Ça me rassure, mais quand je vais dire à ma souris qu'elle est stupide... :lol:

n°329996
JL35
Posté le 09-10-2006 à 21:41:17  profilanswer
 

Le mieux pour ne pas prendre de risques c'est de mettre un hub avec alim externe, comme ça ça ne tire pas sur la carte mère,... mais c'est moins portable !.
Ca dépend de la consommation des périphériques raccordés, comme dit chihiro4, sachant que la prise de la carte mère est censée fournir 500 mA sur son usb, qui seront répartis sur 4 usb (si hub de 4).  
Et puis je suppose (j'espère) que la carte mère est protégée contre une surconsommation, au pire ça ne fonctionnera pas, mais de là à griller la carte...


Message édité par JL35 le 09-10-2006 à 21:47:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un Hub USB est-il un danger pour la Carte mère ?

 

Sujets relatifs
Problème HUB usb 2.0Quelle carte TV usb choisir ?
carte mémoireSoucis MAJ Carte Graphique.
Mettre a jour "carte mère" ??Problème de Clé USB Corsair 2Go
/!\ HELP /!\ Gresillement carte son ! Horrible.Questions sur tuner tv en USB
Plus de sujets relatifs à : Un Hub USB est-il un danger pour la Carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR