Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Câblage interne lecteur micro sd => USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câblage interne lecteur micro sd => USB

n°1034451
Mac Gyver ​974
Posté le 20-02-2022 à 23:14:22  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un saurait-il comment le câblage est-il fait dans un lecteur de carte micro SD sous forme de "clé" USB, je parle des modèles simples comme celui-ci ?
 
La prise USB comporte 4 broches, mais la carte micro sd en comporte 8...
 
Je n'arrive pas à faire la correspondance de câblage entre les 2, peut-être y a t-il de l'électronique aussi dans le lecteur ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 23:14:22  profilanswer
 

n°1034453
flash_gord​on
Posté le 20-02-2022 à 23:46:57  profilanswer
 

bien entendu qu'il y a de l'electronique. C'est fini l'analogique, tu transformes pas un support de stockage en port USB avec deux soudures...c'est pas parceque l'utilisation finale est la même que ça fonctionne pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-02-2022 à 23:55:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1034454
Mac Gyver ​974
Posté le 21-02-2022 à 00:01:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

bien entendu qu'il y a de l'electronique. C'est fini l'analogique, tu transformes pas un support de stockage en port USB avec deux soudures...c'est pas parceque l'utilisation finale est la même que ça fonctionne pareil.


 
D'accord je n'en avais aucune idée, ces adaptateurs sont parfois tellement minuscules et tellement pas cher :whistle: J'ai donc déjà une partie de ma réponse :D
 
Edit: y a une vidéo sur youtube étonnante :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=1mmwpSTz6Y8
 
Par contre dans les commentaires, on lui fait remarquer gentiment que c'est la meilleure façon de détruire la carte, car la tension d'alimentation d'une carte micro sd est de 3,3 V, or l'USB sa norme c'est 5 volts... :lol:  
 
Donc à priori pas de problème au niveau des données y aurait rien à convertir, par contre y a bien de l'électronique pour obtenir 3,3V à partir des 5 volts de l'USB de l'appareil sur lequel on branche la carte... donc apparemment l'électronique dans le lecteur micro sd USB, c'est juste de quoi avoir 3,3V à partir de 5 volts. Enfin, sous réserve :D


Message édité par Mac Gyver 974 le 21-02-2022 à 00:59:41
n°1034489
flash_gord​on
Posté le 22-02-2022 à 01:13:56  profilanswer
 

Video 100% fake. d'ailleurs tous les commentaires le débunkent de la même manière que moi. les SD ne contiennent pas de contrôleur USB, encore une fois, ça marche pas comme ça.
 
Et si tu te demandes comment il a fait, regarde bien entre le moment où il  branche le truc en USB et le moment où la carte apparait : il y a montage video.
 
C'est du même niveau que ce genre de videos : https://www.youtube.com/watch?v=pF80Y28zhqg  
Si tu te fais avoir par ce genre de trucs, tu es mal barré.


Message édité par flash_gordon le 22-02-2022 à 01:15:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Câblage interne lecteur micro sd => USB

 

Sujets relatifs
Charger son laptop à travers USB ...Câble USB-C et Alt Mode
Micro USBHub USB-c pour SAMSUNG Tab Pro S
ACER VX15 ------ Micro Bluestork non reconnuRéparation clef USB
Hub USB C pour 2 écrans : mission impossible ?!Souris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine,possible?
Plus de sujets relatifs à : Câblage interne lecteur micro sd => USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR