Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Hub usb type C et OTG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub usb type C et OTG

n°951246
al capone
Posté le 05-04-2018 à 18:09:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un peu perdu avec la norme usb type C et la fonction OTG.
Est-ce que les hubs usb qui se branchent via un connecteur usb type C male sont forcément OTG ?
En gros, est-ce qu'avec ces hubs, je pourrais faire un transfert d'une clé USB vers un disque dur externe en passant directement par mon smartphone qui est compatible OTG ? Je précise que je prendrai un hub qui peut être alimenté pour fournie assez de courant au disque dur externe (ex: https://www.amazon.fr/Adaptateur-Le [...] 2Bsd&th=1)
Ou bien dois-je d'abord acheter un câble Usb type C OTG, et brancher le Hub après le câble OTG ?
 
Merci pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 18:09:46  profilanswer
 

n°951427
yoyo0601
Posté le 08-04-2018 à 10:31:01  profilanswer
 

Pour ma part je pense que tu devrai  acheter le cable otg et y brancher tes accessoires dessus pour que sa marche. Je possede le hub du lien mais je n ai pas de tel en usbC donc je ne peux pas tester, ce que je peux dire c est que sa chauffe beaucoup donc que sa doit consommer grave et donc il est peut probable que sa marche si alimenté par le tel.. a voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Hub usb type C et OTG

 

Sujets relatifs
Clef USB Type C miniature ?[RESOLU] Brancher un écran/cintiq sur un port USB type C
USB 3.0 type C Dp1.2 et 144Hz ?écran pc avec recharge rapide (usb type-c)
Utilité d'un Hub USB 2 branché sur un USB 3 
Plus de sujets relatifs à : Hub usb type C et OTG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR