Effectivement ta trust, tu peux déjà la mettre à la poubelle. Rien ne vaut une tablette Wacom ! Ce n'est comparable en rien.
Perso, j'utilise une Intuos 1 en A4. Et j'arrive à faire ce que je veux avec en générale. Sinon, j'ai longtemps eu une Graphire 1, toujours mieux qu'une Trust.
Comme le dis ouikman, au début c'est un exercice de travailler avec une tablette, mais très vite on l'a en main et on arrive à faire ce que l'on veux. Tout du moins sur du Wacom.
Après, j'ai eu l'occasion d'utiliser la Cintiq, c'est sur que c'est d'un confort incomparable. C'est vraiment très proche d'un réel banc de travail, d'autant plus que tu peux régler la cintriq à ta guise. Mais, est-ce vraiment une aubaine, vu son prix ?
Perso, moi même, depuis que je l'ai testé, je me tâte toujours l'esprit sur son achat. Mais son prix, me stoppe net. Et c'est vrai qu'une Wacom Intuos A5 ou A3 Wide suffit amplement.
Pour te faire une idée, je te conseil d'aller faire un tour à surcouf, peut être que tu aura l'occasion de tester ces bêtes et de constater par toi même.
Pour la PL, je ne connais pas ; pas eu l'occasion d'y toucher.
---------------
Mighty to save.