Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Tablette de ventilation pour portable de + de 15"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette de ventilation pour portable de + de 15"

n°227225
Alomon
Posté le 31-10-2005 à 18:14:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je recherche une tablette de ventilation pour mon portable 15,4".
 
Malheureusement, celles que j'ai vues de partout sont limitées à 33cms de largeur, alors que mon portable fait 35cms ...
 
J'aurais donc aimé savoir si ca passe quand même (les supports en plastiques qui sont sous l'ordi ne sont pas au bord), ou, le cas échéant, si des tablettes plus adaptées existent.
 
Merci d'avance !!
 
@++

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 18:14:34  profilanswer
 

n°228980
H3NK3L
Posté le 05-11-2005 à 10:56:54  profilanswer
 

Salut,
 
Perso j'ai eu celui la :http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/4-Accessoires-portables/Securite-et-divers/AKASA/3989-Systeme-de-ventilation-pour-ordinateur-portable-avec-Hub-USB-2-0.htm
avec un portable compaq presario qui, comme le tien depassait la tablette de 4-5 cm.
Cela n'a jamais posé un problème, meme si les pieds de mon portable depassaient la tablette, comme la tablette avait une plaque "ondulé" legerement, le systeme a toujours marché.
 
Un copain a moi en a une en forme de gros croix, plut petit que son portable aussi et la aussi ca marche.
 
En gros, tant que y a de l'air qui peut circuler ca devrait marcher je pense.

n°228982
Alomon
Posté le 05-11-2005 à 10:59:23  profilanswer
 

Oki, merci beaucoup de ta réponse !!
 
Je pense que je vais m'y intéresser dans pas trop longtemps.
 
@++

n°231970
H3NK3L
Posté le 15-11-2005 à 11:50:16  profilanswer
 

Precisions sur l' Akasa :
1. Il souffle de l'air vers le dessous du portable (contrairement a certaines tablettes qui "aspirent" l'air chaud)
2. la tablette est en alu entierement
3. il y a une inclinaison de 5 degrees approx.
4. branchement se fait en arriere (alimentation usb uniquement, cable usb fourni avec (avec tit lumieres bleues)
 
J'ai changé de portable (15,4" compaq ecran 3/4) pour un a ecran large (16/10eme), avec l Akasa ca deborde a peu pret de 3 cm de chaque coté et du coup les "pates" du portable depassent le bord.
 
J'ai commandé une autre tablette (RDC, soit disant marque "maison" ) je vous tiens au courrant :)

n°231972
H3NK3L
Posté le 15-11-2005 à 11:52:00  profilanswer
 

PS si quelquin a du vecu avec la fameuse tablette RDC, ce serai fort sympa de partager les experiences (et surtout les dimensions et precisions sur la bestiolle qui sont introuvables).

n°232156
Alomon
Posté le 15-11-2005 à 19:25:45  profilanswer
 

Oki H3nk3l.
 
C'est vrai que ca serait bien d'avoir des retours d'expérience sur cette tablette !
 
Merci !!
 
@++

n°234210
H3NK3L
Posté le 21-11-2005 à 13:02:33  profilanswer
 

j'ai testé le fameux tablette "noname" de chez RDC, LDLC et autres :
 
il ventile treeeees faiblement,
3 petit ventilo's, aspirent l'air par dessous,
il fait que 29.5 * 24 (oublie les portables 15.4" a ecran large)
 
en ce moment avant de le retourner chez RDC il sert surtout de diffuse parfum mdr
panier avec pot pourri dessus et ca fonctionne :)
 
pour refroidir un portable, tout depend du portable je crois, mais sur un compaq presario seri 2100 15.4", il est hyper inefficace.

n°234283
Alomon
Posté le 21-11-2005 à 17:11:55  profilanswer
 

Ok H3nk3l.
 
Et donc tu conseilles + l'Akasa que celle-ci, je suppose ?
 
Merci !
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Tablette de ventilation pour portable de + de 15"

 

Sujets relatifs
Mon clavier du portable débloque...tablette graphique DIY
la touche verr num sur un PC portableEcran de pc portable - équivalent à un TFT ?
écran externe avec portable (comment éteindre l'écran du portable)Problème avec Windows 98 et écran plat PC Portable.
port série sur ordinateur portableprobléme de pavé numérique USB avec pc portable !!
Envoyer l'image d'un pc sur un portableati remote wonder et telephone portable?
Plus de sujets relatifs à : Tablette de ventilation pour portable de + de 15"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR