Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  synchro verticale, mode clône avec carte d'acquisition vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchro verticale, mode clône avec carte d'acquisition vidéo

n°608351
incownage
Posté le 16-06-2010 à 19:21:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   je joue à un FPS (Medal of Honor : Allied Assault) et voulant capturer les actions ingame, j'utilise une carte d'acquisition vidéo.  
Avant l'ajout de celle-ci, disposant d'un CRT, j'avais défini le taux de rafraîchissement dans le jeu à 85 Hz pour plus de fluidité : en effet, il y a une différence énorme sans ce réglage (pareillement, le bureau à 60 Hz fait mal aux yeux).
Aussi j'ai activé la synchronisation verticale et défini les options 3D pour ce jeu (MoH:AA) pour une très bonne qualité, et tout fonctionnait parfaitement, avec un jeu agréable.
 
   Après avoir branché la carte d'acquisition, je voulais capturer pour voir ce que cela donnait, mais j'oubliai de cloner la carte d'acquisition et le moniteur, la sensation et le FPS ingame restaient inchangés.
C'est alors qu'après activation du mode clone (et augmentation de la valeur définie ingame du taux de rafraîchissement à 100 Hz, autorisée par une baisse de résolution ingame, qui correspond à la résolution maximale de capture), je constate un FPS bloqué (par la synchronisation verticale) à une valeur proche de 50. Le jeu est très saccadé etc.
 
   Je me dis donc que peut être à 100 Hz au lieu de 85 Hz mon matériel ne peut pas suivre et j'augmente considérablement les performances au détriment de la qualité via les paramètres 3D nvidia ainsi que par les options du jeu. Nouveau test : même chose, FPS bloqué à 50.
Sans la synchronisation verticale, à 100 Hz, le nombre de FPS n'est pas ramené à 50 mais reste à une valeur haute telle que 200-300 et plus. Je baisse le taux de rafraîchissement à 85 Hz comme initialement, en activant la synchronisation verticale : je suis bloqué à 50 FPS, et c'est pas fluide du tout!
Je finis par tout remettre comme avant, sans mode clone, et... avec la synchro verticale, je suis toujours bloqué à 50 FPS !
Etrange?! (EDIT : j'ai sans doute pas fait attention et laissé le mode clone, ce problème ne survient plus)
   Je préfèrerais jouer avec la synchronisation verticale comme auparavant car sans il y a comme des fronts de déchirement.
 
Généralement, y a t'il une "interaction" entre le fait de clôner moniteur et carte d'acquisition et l'activation de la synchronisation verticale?
 
 
   Merci pour votre aide !


Message édité par incownage le 16-06-2010 à 19:46:08
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 19:21:23  profilanswer
 

n°608353
incownage
Posté le 16-06-2010 à 19:42:51  profilanswer
 

Bon, j'ai remis les paramètres 3D par défaut, sans clonage, et ça fonctionne comme au départ, bien (au départ, ça veut dire à 85 Hz).
Ensuite, j'active le mode clone. Je suis de nouveau bloqué à 50 FPS !
A noter que lorsque le mode clone est activé, il m'est proposé des fréquences de rafraîchissement plus élevées ("Paramètres NVIDIA", "changer la résolution du bureau" ) : jusqu'à 170 Hz au lieu de 85 Hz !
 
En conclusion, pourquoi le mode clône implique t'il un blocage du nombre de FPS à 50 lorsque la synchronisation verticale est activée?
 
Merci de vos réponses  ;)


Message édité par incownage le 16-06-2010 à 19:47:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  synchro verticale, mode clône avec carte d'acquisition vidéo

 

Sujets relatifs
Carte graphique : Crash du pilote ?Ecran hmdi "mode vidéo non supporté
Neufbox en mode bridge SANS perdre le téléphoneConseil ecran 24-27" video sd/hd
Si démarrage du Scan perte synchro Boxcarte mère msi en sata
Problème installation périph systeme de base (carte SD)Choisir une carte TV HD avant achat
Caméra IP pour vidéo surveillance : laquelle choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : synchro verticale, mode clône avec carte d'acquisition vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR