Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Stockage externe, DD, Nas ou Cloud ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage externe, DD, Nas ou Cloud ?

n°757212
ataurencok​e
Posté le 14-01-2014 à 16:38:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre actuellement un problème de stockage, ayant déjà acheter 2 disque dur de 1To (il y a quelques temps), qui sont pleins aussi j'aimerais étendre ma capacité de stockage....mais ne suivant plus trop l'actualité informatique, je découvre petit à petit le Cloud etc.
Dans ma recherche sur acheter un nouveau disque dur externe, je suis tombé sur des disques dur Cloud chez WD par exemple. Mais il existe aussi les NAS...
Je me suis donc dis, tiens pourquoi pas faire le pas vers les nouvelles technologies voir même en faire profiter mon entourage, je cherche principalement (pour l'instant) à stocker mes films/séries, sans devoir constamment les supprimer pour faire de la place....
Est-il possible avec NAS Synology (les meilleurs d'après ce que j'ai vite fais compris ?) de donner accès à des amis ou de la famille vivant ailleurs ? Pour regarder ma "banque" de film et s'y servir ? Voir en déposer eux aussi ? Peut-on choisir aussi ce qu'on veut partager ? Par exemple partager un dossier film avec mes amis, un dossier photo visible que par moi etc ?  
Ou faut il pour cela un Cloud maison comme chez WD, cela vaut il le coup ? D'après les commentaires c'est pas encore au point est ce le cas ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 16:38:54  profilanswer
 

n°757303
thekiller3
Posté le 15-01-2014 à 12:20:36  profilanswer
 

moi j'ai un nas WD 3to. donc pas d'usb, que du rj45. un vrai petit nas quoi.
et je peux y acceder via internet, c'est pas très rapide, mais ça marche. :)
 
moi aussi je stock pas mal.... et ça se rempli vite, même 3to  :ouch:  il est déjà plein  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Stockage externe, DD, Nas ou Cloud ?

 

Sujets relatifs
Quel NAS choisir à domicile ? camera Heden Extérieure IP CLOUD V 3.4
Boitier de stockage externeChoix d'écran externe pour Macbook Air
Acer aspire 9420 écran noir lumineux et marche sur écran externeDisque dur externe ne s'allume plus.
camera IP Heden Cloud V2.4[NAS] Peut-on faire du RAID sur une partie des HD d'un Synology ?
Scintillement écran externe pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Stockage externe, DD, Nas ou Cloud ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR