Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [NAS] Peut-on faire du RAID sur une partie des HD d'un Synology ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] Peut-on faire du RAID sur une partie des HD d'un Synology ?

n°748285
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 19-10-2013 à 16:32:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, depuis le temps que je ne suis pas venu ici, j'espère poster dans la bonne section (et sous-section).
Mes excuses si ce n'est pas le cas.
 
J'envisage d'acheter un NAS et donc je me tourne logiquement vers un Synology.
Le but est d'y stocker deux types de données: des photos et des documents divers pour que ces derniers soient accessibles depuis tous les équipements que j'ai.
 
Cependant, alors que j'ai besoin absolument de redondance pour les photos (RAID1), je n'ai que faire de la perte des autres données.
 
Est-il possible sur un Synology équipé de 2 HD de 2To, de faire un première partition de 600Go qui sera en RAID 1 et le reste sans RAID, voire en RAID0 au pire ?
 
Merci d'avance.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 16:32:43  profilanswer
 

n°748320
tri-ax
Posté le 20-10-2013 à 11:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'était il y a deux ans et je n'y ai plus touché depuis mais sur un DS212J, je n'ai pas souvenance que l'utilitaire propose plusieurs partition lors du formatage.  
 
Il fallait juste choisir le type de RAID.  J'ai choisi le RAID1 et il a créer une seule partition en RAID1.
 
La page de simulation RAID ne semble pas permettre le multi-partionnement : http://www.synology.com/support/RA [...] p?lang=fre
 
 

n°759077
RAff
Posté le 31-01-2014 à 16:24:15  profilanswer
 

up
 
j'ai la même question (sauf que je ne me bloque pas sur un synology ;)).
 
un nas 2 baies avec sur chaque disque une partition de même taille qui serai en RAID, et le reste en utilisation libre et sans protection...
 
well ?


Message édité par RAff le 31-01-2014 à 16:24:22

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [NAS] Peut-on faire du RAID sur une partie des HD d'un Synology ?

 

Sujets relatifs
Caméra IP Y-CAM BULLET HD 1080Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?
NAS wifiImprimante-scanner sur NAS : Scanner introuvable
[Topic Unique] Foscam FI9821w v2 - camera rotative Wifi / IP 720pHD radeon 7950 avec 3 écran
Synology : ajouter un disque seul sans perdre donnéesATI HD 7950 Impossible de connecter 3 écrans ?
Caméra IP HD ethernetHD OU FULL HD POUR UN ORDINATEUR13 POUCES ?
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Peut-on faire du RAID sur une partie des HD d'un Synology ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR