Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  solution pour lecteur de disquette qui patine ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution pour lecteur de disquette qui patine ???

n°12519
paz
Posté le 26-08-2003 à 13:19:25  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai un ordi tout neuf avec windows xp 2002.
comme lecteur de disquette j'ai un sony 3"1/2 1,44 Mo, dans les 1ers prix donc c'est pas du haut de gamme mais quand même je m'inquiète de constater que mon lecteur fait de drôles de bruits, en fait il a l'air de patiner.  
Impossible de copier, couper ou déplacer des fichiers à partir de certaines disquettes
(ça vient pas des disquettes car ça marche sur mon ancien ordi)
s'affichent alors ce genre de messages:
impossible de copier le dossier, contrôle de redondance cyclique
ou peut pas lire le fichier source /à partir de la source
 
bref c'est un peu la merde, d'où ça peut venir ?
(lecteur défectueux, virus j'ai pourtant viré blaster et le reste fonctionne normalement) hummmmm
 


---------------
paz
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:19:25  profilanswer
 

n°12546
_john_doe_
Posté le 26-08-2003 à 15:06:57  profilanswer
 

J'ai pas de solution miracle. Tout ce que je sais c'est que les disquettes c'est le média le plus merdique que je connaisse. Ca lâche toujours quand t'as absolument besoin de tes fichiers, c'est lent, bruyant, d'une capacité ridiculement petite (de nos jours). Bref, aucun intérêt.
 
Si j'étais toi, et si les CD-R ne convenaient pas à mon usage, j'irais illico m'acheter une petite clé USB.
 
Dis pas merci.

n°12549
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 26-08-2003 à 15:15:33  profilanswer
 

:jap: Je confirme, gros problèmes en séries sur les floppys, genre: formatage sous XP, copie de drivers puis disquettes illisibles sous 98/ME/2000, y'a de quoi s'arracher les cheveux, surtout quand t'as besoin des drivers.
A ce niveau là, je donne tort à 50% pour le floppy et 50% pour le lecteur, finalement elle finie ses jours broyée dans la poubelle (comme ça elle ne rentrera plus jamais dans un lecteur...)
Bonne journée, vive les CD/RW !!!


---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
n°12591
paz
Posté le 26-08-2003 à 19:32:31  profilanswer
 

_John_Doe_ a écrit :

J'ai pas de solution miracle. Tout ce que je sais c'est que les disquettes c'est le média le plus merdique que je connaisse. Ca lâche toujours quand t'as absolument besoin de tes fichiers, c'est lent, bruyant, d'une capacité ridiculement petite (de nos jours). Bref, aucun intérêt.
 
Si j'étais toi, et si les CD-R ne convenaient pas à mon usage, j'irais illico m'acheter une petite clé USB.
 
Dis pas merci.


 
sí sí les gringos je vous dis merci seulement j'ai eu la solution ailleurs plus tôt c'est tout ....mon ancien lecteur est foireux et ça a endommagé toutes mes disquettes d'où le pb pour les lire sur mon nuevo ordenador!


---------------
paz
n°12608
pas de bol
Posté le 26-08-2003 à 22:07:08  profilanswer
 

N'empêche, même si les lecteurs disquettes sont de la crasse pure et simple, il y a des moments où on en a absolument besoin, malheureusement!
 
Vivement le support total des clés usb sur lesquelles on pourra booter,... :bounce:

n°12616
brunonone
Posté le 26-08-2003 à 23:00:33  profilanswer
 

Pas de Bol a écrit :

N'empêche, même si les lecteurs disquettes sont de la crasse pure et simple, il y a des moments où on en a absolument besoin, malheureusement!
 


 
ah bon ? pas moi en tout cas, éliminé depuis longtemps

n°12622
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-08-2003 à 23:50:21  profilanswer
 

J'ai une solution à ~12€  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  solution pour lecteur de disquette qui patine ???

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette souris avec lecteur de carte intégrétremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution Inside
Solution pour LCD et pixel mort à l'achat ? 
Plus de sujets relatifs à : solution pour lecteur de disquette qui patine ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR