Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB Type Sandisk 64gb (SDCZ460) non fonctionnelle - Code 43

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Type Sandisk 64gb (SDCZ460) non fonctionnelle - Code 43

n°1066934
miguel06ni​ce
Posté le 18-06-2024 à 17:05:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout se passait bien sur mon PC, ma clé USB connecté directement derrière à ma carte mère avec comme paramètre le non-retrait permanent afin de bénéficier de toutes ses performances.
 
Avant-hier, j'ai voulu l'utiliser en ouvrant mon explorateur de fichier et le PC s'est mis à freezer !
J'ai attendu un long moment, et avec des fenêtres d'application ouvertes qui ne s'affichaient pas, il n'y avait que la souris qui était fonctionnelle, j'ai vite compris que c'était ma clé qui posait un problème.
Comme un neuneu, je n'ai pas réfléchi et je l'ai retiré d'un coup !  
Cette clé USB, me servait uniquement pour stocker les téléchargements que je fais sur le net et j'y stock des photos vidéos, pour faire des montages de temps en temps.
J'avais totalement oublié de lancer le mode "retirer le périphérique en toute sécurité".
 
J'ai eu un reboot aprés l'avoir retiré !
Je l'ai rebranché et j'ai eu ce message au démarrage du bios "Over currenthave been detected on your USB device !! System will shutdown....blabla"
En gros le pc redémarrer à répétition.
J'ai donc du la retirer pour faire démarrer le PC
 
 
Maintenant dans le gestionnaire de périphérique, ma clé n'est pas reconnue  
 
https://i.ibb.co/233JMkd/Sans-titre.png
 
J'ai désinstallé, réinstallé le périphérique, rien y fait !
Réinstaller Windows !
Réinstaller le bios !
Toujours rien ! ... J'ai testé un périphérique sur le port usb type c de la carte mére ça fonctionne.
La seule chose que je n'ai pas faite c'est de tester la clé usb sur un autre port car je n'en ai pas d'autre !
 
J'ai contacté le SAV Sandisk, il m'a conseillé de la branché sur un TV, mais je n'ai pas de connectique type C !
 
Si quelqu'un a une idée pour réamorcer cette clé, je suis preneur.
 
Elle n'est même pas reconnue par Diskpart et par Testdisk.
Je démarre avec, elle n'apparait pas.
Je la branche une fois que je suis sur Windows et au bout de 30s, elle apparait dans l'explorateur avec sa lettre de nomination (Z: ) !
Ça rafraichi en boucle, sans donner l'information de stockage qu'on a l'habitude d'avoir dans l'explorateur avec sa barre bleu.
 
Si j'utilise beaucoup le pc, tout se fige, et plus rien ne s'ouvre, et là BSOD avec marqué "Power failure state"
J'ai désactivé la gestion d'alimentation qui autorise à éteindre le périphérique sur mes ports usb !
 
Ça ne change rien.
 
J'attends le pro de l'informatique qui pourra me donner la solution miracle, car je sèche totalement !


Message édité par miguel06nice le 18-06-2024 à 17:09:50
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 17:05:26  profilanswer
 

n°1067020
BloodyCarn​age
Posté le 21-06-2024 à 10:16:24  profilanswer
 

Arrête de la brancher partout, ta clé est morte en court circuit donc quand tu la branches quelque part, tu court-circuites le port USB, d'où les BSOD, reboot sauvages et autre powerstate failure.
 
Bref, si elle est sous garantie, sandisk t'en doit une nouvelle, sinon poubelle. Et si tu veux récupérer les données dessus, il va falloir passer par un pro. Ca n'est en aucun cas un problème software que tu peux faire disparaître avec un reset ou une réinstallation de windows (encore moins du bios... drôle d'idée).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB Type Sandisk 64gb (SDCZ460) non fonctionnelle - Code 43

 

Sujets relatifs
Ecran grande taille type Samsung Odyssey G5Problème hub USB
Adaptateur USB / HDMIType de prise USB ?
Combo clavier/souris sans fil - Multi devices - Ecran USB-Cquelle astuce pour extraire un fichier depuis disque USB à distance
Driver pour clé USB wifiDésactiver un port USB
Quelle est la meilleure souris sans fil pour ce type de gripe? 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Type Sandisk 64gb (SDCZ460) non fonctionnelle - Code 43


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR