J'ai un petit problème :
Je suis titulaire chez club -internet depuis maintenant 2 ans d'un abonnement ADSL ( je suis parti de 128 et la je suis en 2048 ).
Ils m'ont donc passé avec mon pack un modem Sagem f@st 800-840 ...
Or, mon "ancien" pc ( Duron 900 mhz, Geforce 2 MX 100/200 , DD de 20 Go et 256 de SDRAM ) bottait souvent en deux fois : Je le démarrais, et, après l'écran de chargement de Windows ( avec la petite barre bleue qui défile ) pfiouf, écran noir ( un peu clair .. lumineux, quoi )
Je devais donc rebooter a la barbare, et après, le pc faisait tout seul comme si j'appuyais sur F8, et j'avais a choisir l'option "Démarrer Windows Normalement" pour booter, et là, tout fonctionnait.
Je me disais que c'était parce que c'était un vieux pc et qu'il s'était pris un virus qui lui avait fait mal ( j'avais mis 15 jours à le remettre sur pieds )
Problème : j'ai changé de pc ! ( Ah, Noël )
J'ai donc maintenant un Athlon XP 3000+ cadencé a 2.1 Ghz ( Barton, de son petit alias ), un DD de 160 Go, 512 de DDR , une Radeon 9200 Se ...
Et , j'avais juste branché mon modem, histoire de dire à tout le monde sur msn que j'avais un bô pc
Et , stupeur, je dois booter le PC pareillement J'ai cru au début à un caca de mon antivirus ( Mcafee 8 ) qui avait fait planter le portable d'un membre de ma famille.
Mais , je réessaye et je persévère :
Je boot mon pc, écran noir comme cité plus haut : initiative => Débrancher le modem.
Là, surprise ! Hop, le PC charge un peu et m'affiche l'écran d'accueil Windows !
J'ai réssayé pas mal de fois depuis le temps, et le pc boote normalement sans le modem ( je peux le brancher sans problème après )
Bref, existe-t-il un moyen d'éviter que mon modem empêche mon boot, du style mise à jour des drivers ( que j'ai déjà faite .. ) ou c'est un court circuit à l'intérieur ??
Voilou voilou, merci à tous
---------------
Hello hello super jello