Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Récupération de fichiers après formatage avorté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de fichiers après formatage avorté

n°982014
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 00:21:50  answer
 

Bonsoir,
 
Je me trouve dans une situation inconfortable et souhaiterais récolter quelques avis d'experts.
 
Il m'arrive d'utiliser le logiciel Rufus pour créer des clés USB bootable avec des distributions Linux (à partir de fichiers ISO). Habituellement, j'utilise une clé USB que je réserve pour cette utilisation.
 
Par mégarde, il y a deux heures, j'ai laissé branchée ma clé USB personnelle (contenant des fichiers qui me sont chers) et j'ai lancé la création d'une image disque sur celle-ci. Le formatage a commencé ; après une dizaine de secondes, j'ai réalisé que ce n'était pas la bonne clé. J'ai donc annulé l'opération en vitesse.
 
J'ai testé quelques logiciels de récupération, ce qui n'a pas donné de grands résultats. Les noms de fichiers, quand ils sont retrouvés, sont totalement brouillés (notamment leurs extensions). Le seul logiciel qui semble avoir été efficace est ApowerRecover, mais celui-ci exige de passer en version Pro pour terminer la récupération (seuls les aperçus de quelques fichiers sont présents, difficile de dire combien de % ont été trouvés).
 
Le formatage ayant été stoppé, la partition de la clé est sans doute endommagée. Quelle est la marche à suivre ? Faut-il d'abord réparer la partition de la clé USB avant de tenter une récupération ?
 
Martin

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 00:21:50  profilanswer
 

n°982131
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-09-2019 à 23:44:23  profilanswer
 


Citation :

Profil supprimé

Déjà? Décidément tu sembles avoir des problèmes avec les suppressions intempestives [:hahaaulas]


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Récupération de fichiers après formatage avorté

 

Sujets relatifs
NAS ou NVR pour enregistrer les fichiers de vidéosurveillance ?Fichiers impossibles à supprimer sur une clé USB
Récupération des données disque dur externe.Récupération de données western digital My Cloud
Clé USB vide fichiers qui ont disparusRécupérer fichiers d'une SD ? Alors que Windows veut la formater !
Formatage / Réinstall de Windows 7 et Clavier/Souris Sans filRécupération infos moniteur (fréquences, etc) sur PCHC
clavier souris figés apres formatageformatage complet d'un HDD
Plus de sujets relatifs à : Récupération de fichiers après formatage avorté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR