Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Recevoir la TNT sur son PC portable....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recevoir la TNT sur son PC portable....

n°482185
BUBU19
Posté le 20-04-2008 à 14:07:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en quête d'un tuner TNT pour portable et, après avoir fait une recherche rapide sur ce forum, je n'ai pas encore trouvé le "grâle" !!
Bref déjà je viens de me rendre compte qu'il sera impossible de capter un signal avec seulement les petites antennes fournies avec ce genre de matos donc pour le côté nomade on passe...
En fait, je suis à la recherche d'un tuner TNT portable (clé usb ou carte externe) de bonne facture avec possibilité de double tuner....de plus je me demande si l'hybride vaut le coup car l'analogique est amené à disparaître d'ici 2011
Apparemment de ce que j'ai lu, mieux vaut éviter pinnacle, hauppauge bon matos mais logiciels payants...
Ah aussi tant que j'y pense, est ce qu'une "vulgaire" antenne d'intérieure avec ampli suffira avec ce genre de matos sinon je suis mal....et ma config de pc est : dell inspiron 1720 avec processeur intel T7250 dual core, ram 2Go et windows vista
 
Merci pour vos futurs tuyaux et expériences  
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 14:07:36  profilanswer
 

n°482196
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-04-2008 à 15:17:40  profilanswer
 

Double tuner pour PC je n'en connais pas. Peut être un autre forumeur me contredira.
La petite antenne peut suffire si le signal est puissant. Ça dépend de la proximité et des conditions de réception.
Une antenne intérieure est plus efficace mais pas forcément suffisante.
Personnellement sur une tour j'ai une carte TNT Mpeg 2 et 4 ajoutée et je reçois parfaitement toutes les chaîne TNT avec une antenne intérieure mais j'ai cherché longtemps son emplacement et celle adéquat n'est pas top. Rien ne vaut une antenne rateau sur le toit.

n°482206
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 20-04-2008 à 17:02:09  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'hybride, je vais moi-même prendre le winfast Dongle H qui vient de sortir dès que j'ai vu ce test http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] e-H-0.html
 
Il a une bonne qualité d'image pour un prix de 50 € c'est le meilleur qualité/prix que j'ai trouvé :) http://www.ldlc.com/fiche/PB00067994.html


Message édité par FrankMario le 20-04-2008 à 17:05:03
n°482216
BUBU19
Posté le 20-04-2008 à 19:01:14  profilanswer
 

j'ai l'impression que je m'attaque à un gros casse tête...j'étais loin de penser que la réception allait être le plus gros problème
en effet j'avais l'idée en achetant un portable avec écran 17'' de faire une télé nomade tout en ayant la possibilité d'enregistrer mes programmes directement sur le disque dur (faut bien que je lâche mon magnéto)
en tt cas sur bordeaux je m'inquiète pas trop pour la réception mais au domicile familial en corrèze (là où j'en ai le plus gros besoin) je crains le pire...
déjà une chose est sure les antennes livrées avec servent à rien....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Recevoir la TNT sur son PC portable....

 

Sujets relatifs
Non detection de webcam sur un ordinateur portableClavier Toshiba portable Touches ne répondent plus
Brancher un adaptateur TNT sur un écran LCD de 19, 20 ou 22 poucescafé renversé sur clavier de portable...
Moniteur externe 24` = probleme portable 14`Cherche Tuner TV / TNT pour PC de bureau
changer un graveur sur un portable, possible?[RESOLU] Grand écran pour PC portable linux ?
Imprimante ultracompacte/portableLG M228WD-BZ : 22", tuner TNT, YUV, HDMI, peritel... et le PIP ?
Plus de sujets relatifs à : Recevoir la TNT sur son PC portable....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR