Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  J'ai une question au sujet des onduleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai une question au sujet des onduleurs

n°220473
Asystolie
C'est fini.
Posté le 12-10-2005 à 02:39:14  profilanswer
 

Salut !
 
Je possède un onduleur et je voulais savoir, si j'éteind mon pc ( juste le pc et pas l'onduleur, je le laisse sous tension ) et qu'il y a une coupure de courant, l'onduleur bippe, jusque là c'est normal car il a détecté qu'il n'était plus alimenté et je voulais savoir si ça risquait rien qu'il bippe quand y'a une coupure de courant et que le pc est éteind ? si un jour y'a une coupure de courant pendant 2h et qu'il bippe pendant 2h ( toujours PC eteind ) ça risque rien ou les batteries vont se vider ? ou se dégrader ? normalement les batteries ne devraient pas se vider parce-qu'il n'alimente rien vu que le pc est éteind mais j'aimerais votre avis sur ce sujet parce-que je ne suis certain de rien ...
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 02:39:14  profilanswer
 

n°220578
Asystolie
C'est fini.
Posté le 12-10-2005 à 14:11:47  profilanswer
 

personne ne sait ? je suis le seul a avoir un onduleur ?

n°220658
sentenzama​rs
Posté le 12-10-2005 à 18:58:56  profilanswer
 

il va bipé, puis ce vider lentement.
 
tu as quoi sur ton onduleur a part ta tour ?

n°220715
Asystolie
C'est fini.
Posté le 12-10-2005 à 21:15:00  profilanswer
 

J'ai juste la tour dessus avec une alim de 350, le mieux alors si je pars un petit moment c'est de tout éteindre, pc + onduleur

n°220724
pygmee
Posté le 12-10-2005 à 21:51:32  profilanswer
 

Non, ton onduleur ne vas pas se décharger. Ce n'est pas le bip que tu entends qui consomme quelque chose.
 
Ton PC eteint peut consommer encore un peu:
Tu allumes ton PC en appuyant sur le bouton de la facade avant. Si tu as ouvert ton PC tu sais que ce bouton est relié à la carte mère. C'est bien la preuve qu'un circuit de veille existe sur ta carte mère, et consomme légèrement.
Pour que ton PC cesse de consommer tout à fait, il faut que tu utilises le bouton qui se trouve près de la prise sur ton bloc alimentation.

n°220727
Carbon_14
Posté le 12-10-2005 à 21:57:38  profilanswer
 

A vide, ça doit pas consommer beaucoup (juste le beep-beep et le coeur de l'onduleur au régime minimum) mais c'est sûr qu'au bout de quelques jours, voire une semaine ou plus, ça pourrait finir par vider (tout doucement) les batteries (qui se rechargeront quand le secteur sera revenu, c'est fait pour).
 
Les coupures de courant, y en a souvent ? Ici, y en a une tous les dix ans (bordure Paris, l'autre matin, dix secondes -> PC auto-éteint, pas d'onduleur).
 
En usage normal (hors coupure EDF quand absent), est-ce utile de laisser l'onduleur "tourner" pour rien si PC éteint ? Comme laisser le moteur de la voiture tourner au ralenti quand on va faire des courses.

n°220801
Asystolie
C'est fini.
Posté le 13-10-2005 à 02:31:58  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Non, ton onduleur ne vas pas se décharger. Ce n'est pas le bip que tu entends qui consomme quelque chose.
 
Ton PC eteint peut consommer encore un peu:
Tu allumes ton PC en appuyant sur le bouton de la facade avant. Si tu as ouvert ton PC tu sais que ce bouton est relié à la carte mère. C'est bien la preuve qu'un circuit de veille existe sur ta carte mère, et consomme légèrement.
Pour que ton PC cesse de consommer tout à fait, il faut que tu utilises le bouton qui se trouve près de la prise sur ton bloc alimentation.


 
J'éteind mon pc à l'alim aussi, le petit bouton on/off à chaque fois ;) donc normalement l'onduleur ne devraient pas se vider ou alors peu ..
 

Carbon_14 a écrit :

A vide, ça doit pas consommer beaucoup (juste le beep-beep et le coeur de l'onduleur au régime minimum) mais c'est sûr qu'au bout de quelques jours, voire une semaine ou plus, ça pourrait finir par vider (tout doucement) les batteries (qui se rechargeront quand le secteur sera revenu, c'est fait pour).
 
Les coupures de courant, y en a souvent ? Ici, y en a une tous les dix ans (bordure Paris, l'autre matin, dix secondes -> PC auto-éteint, pas d'onduleur).
 
En usage normal (hors coupure EDF quand absent), est-ce utile de laisser l'onduleur "tourner" pour rien si PC éteint ? Comme laisser le moteur de la voiture tourner au ralenti quand on va faire des courses.


 
Ben en fait il y en a très souvent oui, c'est pour ça que j'ai acheté un onduleur qui me sert beaucoup et surtout en ce moment, y'a des coupures de 2-3 heures et sinon 2/3 coupures par mois en été et une dixaine par mois en hiver parce-que le compteur est mal équilibré alors il est vite surchargé et paf le disjoncteur saute et avec ça l'electricien qui dis toujours, ah oui ! je viendrais voir ça ! mais il ne vient jamais et j'y connais rien en electronique ( bon j'habite en pleine campagne alors y'a pas beaucoup de monde )
 
Sinon c'était juste pour savoir, le matin je me lève ( le pc est déjà allumé ) je vais sur le net ensuite je pars au boulot ( j'éteind juste le pc, je le laisse pas allumé car si il y a une coupure de 4h quand je bosse l'onduleur va avoir mal ! il va se vider et il parrait que c'est très mauvais ) je reviens à midi, je rallume le pc je surfe vite fait puis j'éteind le pc, je repart au boulot et le soir en rentrent je rallume le pc, donc si je pouvais éviter d'éteindre l'onduleur à chaque fois, je ne sais pas si ça l'arrange de toujours l'allumer et l'éteindre.
 
Sinon j'ai un autre onduleur qui lui est juste pour l'écran, comme ça quand il y a des coupures et que je suis parti pour 15-20min en ville pour faire des courses vite fait, je suis sur d'avoir le pc allumé en rentrent, ça doit bien tenir 30/45min, y'a un 650VA pour un écran 17" et un 600VA pour l'unité.
 
J'ai tout ça car j'ai perdu quelques-cartes mères et barettes de mémoires avec toutes ces micro-coupures/coupures de courant sans oublier des erreurs sur le dur ( et un IBM qui a laché ) qui foire le boot ou me dégagent des fichiers, je devais formater et tout réinstaller, c'était chiant ! je fais des ghost maintenant mais depuis que j'ai les 2 onduleurs, je n'ai plus aucun problème niveau matériel, tout est stable.

n°220874
mothas
Posté le 13-10-2005 à 10:59:48  profilanswer
 

Asystolie a écrit :

y'a un 650VA pour un écran 17" et un 600VA pour l'unité.


 
Ton écran consomme plus que ton unité centrale ? J'aurais eu tendance à dire l'inverse.

n°220935
Asystolie
C'est fini.
Posté le 13-10-2005 à 14:18:32  profilanswer
 

oui il consomme beaucoup plus que mon unité c'est pour ça que j'y ai mis le 650VA
 
Edit : rien que ce matin, 2 coupures de courant


Message édité par Asystolie le 13-10-2005 à 14:20:00
n°221680
mothas
Posté le 15-10-2005 à 14:39:15  profilanswer
 

Comme quoi on se fait des idées fausses. D'un autre coté cela peu dépendre de ce que tu fais avec ton pc, bureautique ou jeu ? et de ton moniteur LCD ou CRT ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  J'ai une question au sujet des onduleurs

 

Sujets relatifs
URGENT - question sur le DELL 2005FPWQuestion aux possesseurs de sondes Monaco Optix
Question enceint e 5.1question sur surcouf et carte mémoire
LA question à la con : pk les TFT de portables ont 1 si grd résolutionquestion pioneer DVR-720 H
Question con : scanner des diapositives sans le dispositifVotre avis sur la lexmark 6250 et Question pour l'encre.
UPS, petite question...question au sujet des ecrans plat
Plus de sujets relatifs à : J'ai une question au sujet des onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR