Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Question enceinte 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question enceinte 5.1

n°871285
joepastequ​e
Posté le 02-03-2016 à 17:28:10  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai un problème avec mon installation multimédia.
Je dispose d'un PC dans mon salon sur lequel j'ai relié un kit 5.1 Logitech X530.
A chaque fois que j'allume ou que j'éteins mon PC, si les enceintes sont allumées, celle-ci émettent un bruit fort et très désagréable dont j'aimerais me débarrasser une fois pour toute.
Que dois-je faire?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 17:28:10  profilanswer
 

n°871357
chtit
R-CB5
Posté le 03-03-2016 à 01:38:54  profilanswer
 

quel genre de bruit ?  
 
c'est un kit PC 5.1 pas cher, donc mal isolé, il reagi certainement au interference d'autre cable (telephone, box etc...) voir meme à la TV directement
essaye de les deplacer, eloigner les cables des autres etc...
 
mais à part trouver une bonne position et ranger les cable comme il faut, il n'y a pas de solution, ou alors changer de kit audio pour un de meilleurs qualité ;)

n°871360
joepastequ​e
Posté le 03-03-2016 à 02:03:13  profilanswer
 

Une sorte de gros "POC" au moment de l'allumage, de la mise en veille et de l'éteinte du PC.
Je précise que le 5.1 est branché en analogique sur le panneau arrière de la mobo.

n°871365
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-03-2016 à 06:39:56  profilanswer
 

Salut!
 
Ce sont des parasites, si tu as une prise optique sur ton kit 5.1 et une sortie optique sur ton PC essaye de passer par ce câble ;)


---------------
BANNI de HFR
n°871380
joepastequ​e
Posté le 03-03-2016 à 10:57:36  profilanswer
 

Malheureusement, le X530 ne se branche qu'en RCA (mini-jacks)

n°871393
chtit
R-CB5
Posté le 03-03-2016 à 12:27:13  profilanswer
 

ok, je pensais que c'etait un gresillement constant, mais non c'est juste le "POC" quand tu allume ou eteins
 
pour moi c'est tout à fais "normal", c'est le signal electrique qui arrive d'un coup au haut parleur, les font bouger et creer donc ce poc, idem quand tu eteins la source
 
il vaut mieux eteindre le kit d'enceinte avant le reste, et l'allumer apres ;)

n°871398
joepastequ​e
Posté le 03-03-2016 à 12:51:40  profilanswer
 

Quand on le peut!
Il y a des moments où on part de devant l'écran pour faire autre chose (comme lors d'un coup de fil par exemple) et où le PC a le temps de se mettre en veille.
Et le "POC" en question est tout de même assez fort...
 
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai ce phénomène que sur ce PC avec ce kit 5.1 : j'ai par exemple un autre PC dans mon bureau avec un modeste petit jeu d'enceintes 2.0 et je n'ai jamais aucun bruit. En plus, j'ai lu sur plusieurs articles et posts de forum que ce genre de manifestation-parasite n'était pas bonne pour les haut-parleurs...
 
Je me tâte à me prendre une carte son, voir même carrément à changer de kit 5.1 :fou:

n°871403
chtit
R-CB5
Posté le 03-03-2016 à 13:39:22  profilanswer
 

bah ca depend de la qualité/conception des enceinte, le prix n'a pas grand chose à voir la dedans
 
le volume du "POC" est directement lié au volume sur lequel est regler le kit d'enceinte ;)
 
prendre une carte son ne supprimera pas le phenomene puisque ca vient des enceintes, pas de la source
 
changer d'enceinte oui, mais ca depend par quoi

n°871415
joepastequ​e
Posté le 03-03-2016 à 15:06:59  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais...
 
J'envisageais à terme d'investir dans un home cinema, ce qui somme toute revient au même prix qu'un kit 5.1 haut de gamme sur PC.
D'ailleurs, tu as des suggestions à me faire à ce sujet?

n°871504
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 00:28:23  profilanswer
 

je pourrais, mais sans connaitre ton budget, la taille de ta pieces, ni si tu cherche un kit compact ou de grosse colonne, je ne peut rien te proposer ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 00:28:23  profilanswer
 

n°872218
joepastequ​e
Posté le 08-03-2016 à 20:58:16  profilanswer
 

En fait, j'aimerais pouvoir disposer d'un système d'enceintes 5.1 alimentées et gérées par mon HTPC, c'est possible?
J'ai quelques centaines d'euros devant moi et mon salon fait environ 18m².
Des suggestions?

n°872253
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2016 à 03:30:59  profilanswer
 

alimenté non, un vrais kit HC 5.1 ca consomme un peu donc faut brancher sur secteur (un kit PC 5.1 aussi de toutes façon)

 

"gérer" tu veux dire quoi par là ?
sur un amplis Home cinema tu branche ton HTPC en HDMI comme un lecteur BR ou une console
une fois regler (automatiquement si une sonde est fournis), tu aura juste à selectionner la bonne source sur le HC et jouer du volume c'est tous, y'a rien à "gérer" ;)

 


"quelques centaine d'euros" c'est à dire ? genre 200/300 ou plutot 800/900 ?


Message édité par chtit le 09-03-2016 à 03:31:32
n°872289
joepastequ​e
Posté le 09-03-2016 à 12:40:42  profilanswer
 

Citation :

alimenté non, un vrais kit HC 5.1 ca consomme un peu donc faut brancher sur secteur (un kit PC 5.1 aussi de toutes façon)


Je m'étais dit qu'avec l'usb 3.1, il y aurait probablement des kits qui pourraient être alimentés directement par le pc... dommage  
 

Citation :

y'a rien à "gérer" ;)


Ok
 

Citation :

"quelques centaine d'euros" c'est à dire ? genre 200/300 ou plutot 800/900 ?


400€ grand maximum

n°872297
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2016 à 13:26:34  profilanswer
 

ok, 400€ c'est du premier prix pour un vrais Home Cinema
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] inema.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172401.html
http://www.boulanger.com/ref/1058667

 

mais ca reste de la bonne qualité et surtout c'est evolutif, c'est à dire que si tu veux plus tard changer les enceintes pour de meilleurs, tu peut
tu pourras brancher d'autres sources sur l'amplis (console, lecteur BR, box TV etc...)
si un element tombe en panne, tu remplace juste celui ci, et non l'ensemble ;)

 

contrairement au kit audio de PC qui ne seront pas evolutif, auront moins de connectique pour les sources, et devront aller à la poubelle dés qu'un truc ne marche plus
encore pire avec les HC "tout en un" (style samsung, LG, sony, pioneer) et dont les chiffres de puissance annoncé sont totalement irealiste  


Message édité par chtit le 09-03-2016 à 13:29:13
n°872303
joepastequ​e
Posté le 09-03-2016 à 14:31:01  profilanswer
 

Merci je vais potasser tout ça  ;)

n°872310
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2016 à 15:27:24  profilanswer
 

j'ai un peu plus approfondi les details, les enceinte sont toutes de qualité equivalente
 
par contre niveau amplis, le onkyo à un petit truc embetant, la sortie subwoofer (caisson) est sous forme de sortie type enceinte, ca veut dire que le caisson fournis est un caisson passif, et donc c'est l'amplis qui lui envois la puissance
 
et vu le prix du kit, l'amplis ne doit pas etre tres puissant, donc potentiellement dans le cas du remplacement du caisson par un autre modele, l'amplis aura un peu de mal à le faire focntionner au mieux
 
alors que les deux autres, yamaha et sony, on une sortie LFE pour le caisson, donc peut importe la puissance de l'amplis, il envois juste un signal pour le son, et le caisson sera branché sur secteur (avec une amplifications integré), et donc n'auras pas besoin de la puissance de l'amplis HC pour fonctionner correctement  
 
c'est mieux que la façon de faire du onkyo
 
 
dommage car d'un autre coté le onkyo à l'avantage d'avoir 2 entrée HDMI suplementaire, ca peut servir si jamais tu à beaucoup de sources
 
 
 
donc voila, ensuite entre les deux autres c'est relativement kifkif en qualité, leger avantage pour le yamaha qui à le blutooth
et une sonde de calibration YPAO (pour regler les enceinte automatiquement en placant la sonde à l'endroit de l'ecoute, c'est pratique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Question enceinte 5.1

 

Sujets relatifs
Question. quel écran choisir Gaming ?question sur les perf g-sync
Question marque noire sur mon écranQuestion a propos d'une MAJ BIOS
Enceinte PC 2.0 ou 2.1Question sur Icy Box 120stu3
Question plein ecran 21/9Question souris et dpi
Question enceinte + casque usbQuestion enceinte
Plus de sujets relatifs à : Question enceinte 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR