Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel casque-micro (headset) choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque-micro (headset) choisir ?

n°80744
Jedi23
Posté le 12-08-2004 à 18:09:09  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais acheter un nouveau casque-micro de bonne qualité pour les jeux (Counter-Strike en particulier), les films et la musique.
 
Avec toutes les marques différentes et les 2 designs différents ("serre-tête" ou "serre-coup" ) je m'y perd un peu.  :(  
 
Entre les Logitech Headset Premium USB dont j'ai lu de mauvaises critiques, les Plantronic qui me plaisent pas beaucoup et qui d'après ce qu'ai lu très fragiles, les Sennheiser bonnes critiques mais très chers et plus difficiles à trouver, et les Altec dont je sais pas ce qu'ils valent, je ne sais pas quel Headset choisir.
 
Que me conseillez-vous comme casque-micro ? Quel design est le plus confortable ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 18:09:09  profilanswer
 

n°80906
Jedi23
Posté le 13-08-2004 à 14:39:06  profilanswer
 

-Update-
 
Je demande juste votre avis, je pense que beaucoup de monde sur ce forum possède un casque  ;)

n°80962
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 13-08-2004 à 18:11:16  profilanswer
 

Sennheiser sans hesiter, le PC150, confortable meme avec des lunettes, qualite sonore terrible, pour le trouver :
LDLC (attention prix ht) ou plus simple LDLC 2
Grosbill


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 13-08-2004 à 18:13:27
n°80976
Jedi23
Posté le 13-08-2004 à 19:05:45  profilanswer
 

Merci pour ton avis.  ;)  
 
Mais le problème c'est que j'habite à Genève et que les shops informatiques ne le vendent pas et avec LDLC j'ai des frais de port qui sont rentables uniquement si j'achète plusieures pièces.

n°81219
Jedi23
Posté le 16-08-2004 à 00:29:55  profilanswer
 

SVP un chtit avis sur les casques  :jap:

n°81963
Jedi23
Posté le 19-08-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

:cry:

n°82009
Boulet_Man
Posté le 19-08-2004 à 17:38:07  profilanswer
 

Celui-ci est trop bien :)

n°82016
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-08-2004 à 18:14:20  profilanswer
 

Perso j'hésitais entre le Plantronics Audio90 et le AltecLansing AHS-502 ... j'ai fini par prendre le AHS-502 et j'en suis très content ! Je l'ai reçu aujourd'hui et il marche super bien. En plus il est moins cher que le Audio90.
 
Par contre il tient un peu chaud aux oreilles...

n°82121
reikon
Posté le 20-08-2004 à 08:41:26  profilanswer
 

Salut, j'ai le phillips HG 100 Gaming headphone, Assez chez mais un tres bon rendu sonore assez lourd mais magnifique.
 
 
Par ICI
 
Voila la bête, perso je l'ai payé 70 € au prix revendeur Apres va savoir le prix dans le commerce .


Message édité par reikon le 20-08-2004 à 08:42:50
n°82400
thevelho
Posté le 21-08-2004 à 03:18:50  profilanswer
 

Dites, je vais avoir un PC portable, et je vais avoir des eouteurs avec, seulement je me demande lesquels. Le micro intégré au casque ça me gène pas mais j'en ai point absolument besoin non plus.
 
Donc pensez-vous qu'il serait mieux de prendre le Sennheiser PC 150 ou bien carrément un casque du genre le Sennheiser HD497 ( http://www.sennheiser.com/sennheis [...] root/05179 ) (pour une utiisation sur le PC portable) ou un autre casque de ce genre ?
 
Sachant que le budget du PC150 est le MAXIMUM envisageable.
 
Merci !


Message édité par thevelho le 21-08-2004 à 03:19:08
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 03:18:50  profilanswer
 

n°82401
thevelho
Posté le 21-08-2004 à 03:38:38  profilanswer
 

Je tiens à préciser que je joue pas tellement à des jeux come counter et compagnie, ces surtou pour la musique sur portable, les bruits de windows (lol) et le son pour quelques vidéos et des jeux de role ou autres, mais pas de ultimate counter stike gaming ^^
 
PS : le micro c'est pas grave si absent (dailleurs est il de bonne qualité sur le 15O pour enregistrer de la guitare par exemple ?) et surout je voudrais que ce soit hyper confrtable em au bout de 6 mois non stop sur les oreilles


Message édité par thevelho le 21-08-2004 à 03:41:46
n°82642
Jedi23
Posté le 22-08-2004 à 17:22:40  profilanswer
 

Merci à tous pour votre avis.  ;)  
 
J'ai fait mon choix : ce sera le Sennheiser 150  :wahoo:

n°82683
rix
Robotic Intelligent Xenomorph
Posté le 22-08-2004 à 20:20:19  profilanswer
 

Moi perso j'ai celui là, AHS302
 
PAs cher, de bonne qualité, tiens bien sur la tête, qualité d'ecoute

n°82909
senka
Only Geek
Posté le 23-08-2004 à 19:50:35  profilanswer
 

Bonjour j'ai à peu pres le même probleme de choix.
 
mon casque micro viens de me laché à l'instant, et j'envisage donc de m'en racheté un.
 
j'esite entre ces deux la :
- LOGITECH Micro-Casque Premium Stéréo USB
- ALTEC LANSING Casque-Micro AHS 502
 
jai pensé dans un premier temps au logitech. il a l'air confortable, assez solide, et de bonne qualité niveau performance.
le hic c'est qu'il est en USB et je me demande si il est possible malgrès ca de basculé le son du PC sur les enceinte ou dans le casque sans avoir à débranché quoi que ce sois.
car j'ai déjà un boitier ou je peu branché un casque dessus et par un simple bouton je peu mettre le son sur les enceintes ou dans le casque ce que je trouve super pratique !
 
Le altec lansing m'a l'air bien aussi. très confortable par ces grande oreilette, mais l'atache du micro me parais un peu fragile. ce qui me fais un peu peur.
pour la qualité sonore, je ne doute pas en altec lansing, j'ai déjà des enceintes de cette marque et le son qui en resort est excelent.
 
alors que me conseillez vous ?
et pensez vous que j'aurais les même possibilité qu'avant avec un casque en USB ?
 
pour les plantronic, je ne veux plus en attendre parlé.

n°83025
Jedi23
Posté le 24-08-2004 à 12:24:03  profilanswer
 

En tout cas, je ne te conseille pas le Logitech, qui font de très bons calviers et souris, mais les critiques que j'ai lu un peu partour sur le Premium USB sont vraiment mauvaises.
 
Il faut en effet débrancher le casque pour passer sur les enceintes. Avec ton boitier je pense que ça règle le problème.
 
Pour le Altec je n'ai aucune idée, mais pour ma part, après tout ce que j'ai lu, j'ai fait mon choix : plus de casques bidons qui se cassent après quelques mois d'utilisation et les seuls qui correspondent à ce critère sont les Sennheiser. Non seulement le son serait parfait, mais aussi la solidité est au rdv.
 
Alors je ne vais pas trop tarder à commander mon Sennheiser PC 150 !  :D

n°83561
senka
Only Geek
Posté le 26-08-2004 à 08:12:39  profilanswer
 

bon bah finalement je viens de commander un Sennheiser PC 150 :D
 
je ne connaissais pas du tout cette marque. mais d'apres les commentaire que j'ai pu lire dessus, il a l'air d'etre vraiment d'excelente qualité.
puis j'ai visité le site officiel et desuite quand j'ai vu le design de ce casque, il m'a desuite plus. je n'ai plus hesité du tout.
enfin si un peu car j'ai vu qu'il y avait aussi le Sennheiser PC 155 USB, mais il faisait le double du prix pour finalement pas grand chose de plus.
 
donc voila, merci à Jedi23 :)

n°84078
senka
Only Geek
Posté le 28-08-2004 à 10:53:13  profilanswer
 

bon bah je viens de recevoir mon Sennheiser PC 150 et c'est que tu bonheur :)
 
il est beau, il est confortable, il tiens bien à la tete, il a un bon son, bref tout ce que je voulais !
 
*un bon investissement*

n°84081
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 28-08-2004 à 11:31:47  profilanswer
 

personnelement j'utilise le plantronic 70 (je l'utilise pas enorment c'etais juste pour quand je joue un peut a des fps en ligne ) donc pour moi presque que du bonheur il coute pas super cher tiens bien sur la tete un bon micro par contre il risuqe de gené un peut en cas de port de lunette puis de plus comme les oreille sont pas super bien collé au casque le sont est un peut faiblar et donc il faut monté un peut le volume :p
cecis dis pour l'utilisation que j'en fais il est terrible :)
pour te donnée une idée
 
edit : le cable est super resistant car vu le nombre de fois que j'ai roulé dessus avec ma chaise il fonctionne encore :D et le reste du casque est aussi solide :)


Message édité par kaizel le 28-08-2004 à 11:34:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel casque-micro (headset) choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel écran CRT choisirQuelle carte tuner tv choisir?
quelle imprimante a jet d'encre choisir...[MODEM] Olitec Speed Com V92 Ready Port série ou USB lequel choisir ?
Quel kits enceinte 2.1 choisir?comment choisir un scanner ?
Quel souris BT choisir pour un PC PortableOnduleur quelle capacité choisir
Problème récurrent de cable de casque audioLCD 17" pour les jeux : lequel choisir ? (help wanted)
Plus de sujets relatifs à : Quel casque-micro (headset) choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR