Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel casque pour Gamer choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque pour Gamer choisir ?

n°399333
Audran44
Posté le 26-05-2007 à 19:34:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, au menu du jour, quel casque pour Gamer choisir ??? On voit de + en + de produits estampillés "GAMER" de nos jours, que ce soit les clavier, les souris, les tapis de souris. Mais le SON est vraiment une donnée très importante dans certains jeux de type FPS (Counter-strike, battlefield etc...)  Cela vous donne un net avantage, parfois assimiler a un "wallhack" audio. C'est pourquoi un bon casque est une donnée utile dans le jeu.  
 
Mais pour bien entendre les moindre bruits il faut un casque adapté de type casque hi-fi. J'entend par là un casque qui enveloppe les oreilles entièrement pour ne laisser passer aucun bruits parasites !!! Jusqu'à aujoud'hui j'avais un Plantronics GameCom Pro 1 jusqu'a ce que mon chat décide de se faire les dents dessus en dénudant les fils .  :fou:  
 
Après avoir fait un ptit tour a Surcouf Daumesnil et rue montgallet j'ai relevé en gros 3 casques/micro susceptibles d'être intéressant pour moi. les voici :
 
- Tout d'abord le casque Altec Lansing AHS 615. La qualité des produits Altec en matière de son n'est plus à faire. C'est du sûr mais niveau jeu je ne connais pas  leur qualité niveau micro. Ce dernier fait d'ailleurs un peu TOC.  Le voici en image : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045074.html
 
http://ec1.images-amazon.com/images/I/312TBA2YFML._SS500_.jpg
 
- Ensuite je suis tombé sur un Plantronics Audio 370. Très bonne finition  niveau design et micro solide, pour en avoir fait l'experience sur mon ancien casque !!! la qualité du fil est pas géniale (du moins sur mon ancien). le voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00055991.html
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/56/31/LD0000563111_2.jpg
 
- Pour finir, celui que l'on m'a conseillé : Le Icemat Siberia/ Qualité sonore très bonne, micro adaptable non relié au casque. Possibilité de l'enlever complètement pour écouter du mp3 : le voici : http://www.icemat.fr/scripts/index [...] 4&irf=1329
 
http://www.icemat.fr/images/ref_1329/400-400_1329_ref_image_2.jpg
 
 
Voilà, je pense m'orienter vers le icemat mais j'attend vos impressions et vos conseils si vous les avez essayé. Autrement j'ai relevé d'autre référence comme le Plantronics 550 DSP (http://www.ldlc.com/fiche/PB00046632.html)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 19:34:51  profilanswer
 

n°399724
Audran44
Posté le 28-05-2007 à 14:22:05  profilanswer
 

Je suis le seul a jouer ou quoi ?  :D

n°399732
jaRox
<3 ?
Posté le 28-05-2007 à 15:35:57  profilanswer
 

Icemat Syberia rOxaGe inTenSif avec ça ;)

n°399745
Audran44
Posté le 28-05-2007 à 16:28:07  profilanswer
 

Ce qui me fait peur c'est le micro. Il se "clips" sur les habits ou ailleurs mais il doit être très puissant ? Et du coup on doit entendre tout les bruits ambiants dedans non ?

n°399747
jaRox
<3 ?
Posté le 28-05-2007 à 16:31:04  profilanswer
 

Personnelement je l'ai eu et sur les jeux aucun gamer ne m'a fait de reflexion comme quoi on entendait des bruits de fond ...

n°399869
Audran44
Posté le 28-05-2007 à 22:08:14  profilanswer
 

Bonne info ca. Tu peux détailler un peu plus ? Ya pas trop de problème avec les fils ? Ils s'enmêlent pas trop ?  :??:

n°399910
Pneumonia
Posté le 29-05-2007 à 02:31:31  profilanswer
 

Pfui... et dire qu'aucun Sennheiser n'est repris dans tes 3 choix -_-'
 
Sennheiser PC165, LE summum.
PC161, pwn
PC151 pwn pour pauvres :D (enfin... pauvre qui peut se payer un casque a 60euros lol )
 

n°400005
Audran44
Posté le 29-05-2007 à 15:31:40  profilanswer
 

Bien j'ai pas vu de senheiser qui elglobe les oreilles !!!!

n°750562
conseil-tu​tocodmw3
Posté le 12-11-2013 à 01:31:57  profilanswer
 

Salut les gamers(euse) on sait jamais :lol: mais bon bref moi perso je surkiff le tritton ax 180 qui est un super micro apres jai des potes qui mon dit que "le Siberia V2 c'est le meilleur  :sarcastic: "mais je lai teste et cest vrai que le Siberia V2 est tres bien mais le tritton est tres bien aussi apres le comparatif prix jen sais rien mais bon le Siberia V2 est beau mais le tritton ax 180 aussi si tu veux mon avis prend lun des deux cest de super casque de gamer  [:gnou 345]

n°751067
Demongorno​t
Posté le 16-11-2013 à 21:26:05  profilanswer
 

La réponse est surtout que ça dépend du prix et de ce qu'on cherche mais également de nos oreilles.
 
Bien sur personne ne va jouer a des jeux PC dernière génération avec un casque stéréo donc on va voir du coté casque 3D (enfin perso je dit 2D car l'élévation n'est pas gérer) ça n'as aucuns intérêt en stéréo, sinon autant prendre un casque à 10€...
 
Le truk c'est que déjà il y à la 3D émulée et la 3D réel, certains sont très contant avec l'un et d'autre préfère l'autre, ça dépend des oreilles, mais pareil pour le son.
Après ça dépend de si on veux ou pas du sans fil, ça dépend du son, qui va plaire a certains et pas à d'autres...
 
Par exemple mon premier casque gamer c'était un Roccat Kave qui est un casque en 5.1 réel, mais j'avais du mal quel qu'était le réglage avec la spatialisation, j'ai acheté le G930 (surtout pour le coté sans fils) et j'ai préférais finalement question son et spatialisation, et la, a cause des logiciels qui bug de Logitech je vais prendre une Corsair Vengeance 2100 et autant j'aimerais ni le son ni la spatialisation.
J'ai eu un Tritton AX Pro et j'ai aimé la spatialisation mais pas du tout le son, j'ai maintenant un Razer Tiamat 7.1 mais sans carte son il rend mal donc j'ai commandé une carte son (haut de game) Asus Xonar Phoebus (solo) et autant j'aimerais pas le son et je devrais renvoyé le carte et vendre le Tiamat et autant le Corsair Vengeance va pas me satisfaire...
 
Donc difficile de dire, certains casque 5.1/7.1 réel donne bien sur certains mais sur la même personne d'autre casque 5.1/7.1 réel rendent moins que les émulé, comme ça a était mon cas avec le Roccat Kave et le Logitech G930...
 
Il existe pleins de casque et chaqu'un aime ou aime pas ça dépend de beaucoup de choses mais ça diffère énormément d'une personne à l'autre...
Certains ont des exigences, par exemple je vais avoir Corsair Vengeance 2100 + Razer Tiamat 7.1 et une carte son...
Pourquoi 2 casque me diriez vous ? Car l'un est sans fil et l'autre est de qualité supérieur, l'un pour les films, musique et parler sur skype, bougé dans ma chambre ou allez dans une autre pièce tout en parlant, l'autre pour les jeux pour une énorme immersion et les films qui ont sont sympa à être regardé avec du HC.
 
Question spatialisation c'est très difficile de dire quel casque correspond à qui...
Après question son on trouve ceux qui sonne creux, ceux qui ont des basses fortes mais pas fortes, d'autre qui les ont profonde, certains ont trop l'effet "casque" et donne ce son sans graves, d'autres c'est le contraire, par exemple je suis toujours en mode 7.1 avec le G930 car il donne un effet de son proche d'HP et non le typique du casque ou le son est collé au oreilles, même pour les musiques et films il donne cet effet d'être dans une pièce ou le son est partout et non pas d'être sur nos oreilles, même si je pense que a l'origine Logitech avaient pas prévu ça...
 
Donc conseiller un casque c'est pas facile, on ne peux qu'en déconseiller des mauvais ou en conseiller qui ont de bonne fonctionnalité/qualité mais c'est tout...
 
A l'heure actuel...Je veux dire fin 2013 début 2014 les casque gamer les plus connu que je recommanderais sont :
 
Review de ce que j'ai eu et que j'ai encore :
 
Roccat Kave :
Les + 5.1 réel, bon micro, boitier de commande complet sur le fil, bonne qualité, bonne spatialisation, micro mobile et détachable.
Les - Uniquement avec prise Jack, filaire, retour de voie non réglable (dépend d'un HP), pas d'égaliseur.
 
Logitech G930 : (le G35 est pareil mais filaire)
Les + Sans fil et utilisable pendent le chargement, 10m et 10h, molette son, bouton mute, 3 boutons programmables, micro qui ce lève en position mute, micro, son et spatialisation de bonne qualité.
Les -7.1 émuler, tiens mal la distance quand il vieillie, sensible au parasites, mute virtuel et pas physique, si il perd la connexion il est plus muter, logiciel en carton, stéréo en carton.
 
Tritton AX Pro : (le Pro 1.5 pas le Pro Plus !)
Les + 5.1 réel, bon micro, boitier de commande sur le fil + station de commande, bonne spatialisation, capable de gérer volume jeu et logiciel de communication en différer, compatible console, sortie Jack ET numérique/optique, micro détachable.
Les - Gros boitier de commande, son un peux "casque", manque de basses, pas de réglage d'égalisation, micro peux être enlever mais pas remonté, boutons du boitier filaire ridiculement dur.
 
Razer Tiamat 7.1 : (sans carte son PCI-E)
Les + 7.1 réel (le seul), design, boitier de contrôle complet sur le fil, micro rétractable, spatialisation parfaite, son excellent, basses puissantes et profondes, possibilité de passé du casque à un périphérique externe (en Jack) jusqu'en 5.1
Les - micro en carton, grésille si alimenté par un port USB qui à des parasites, pas le mieux sans carte son, boitier de commande illisible dans le noir, mode stéréo pas top.
 
Voila, sinon il en existe pleins d'autre :
Corsair Vengeance 1500/2100, le même en version sans et avec fil, proche du G930.
Razer Chimaera, casque sans fil en 5.1 émuler mais hélas pas rechargeable pendent l'utilisation.
Astro A40/A50, Steel Serie Siberia V2 avec Mixamp.
Et ceux que j'ai dit en "review" Roccat Kave, Logitech G930, Tritton AX Pro, Razer Tiamat 7.1.
 
Voila, à toi de regarder sur les sites constructeurs mais surtout des review tel que sur par exemple "LesNumériques".
Perso sans les bug du G930 qui arrête pas de ce déconnecté, qui dés fois n'est plus gérer par le logiciel sans raisons, qui arrête de capter sans raisons et autre bug dés fois exotique il serrais mon number one...
Enfin bref j'ai pas vraiment encore trouvé moi non plus...
Bon courage !
 
Edit :
Par contre désoler j'avais pas regarder le prix des casques en exemple, et c'est vrais que j'ai donner des nom de casque haut de gamme assez cher...


Message édité par Demongornot le 16-11-2013 à 21:28:54

---------------
Vie tes rêves ne rêve pas ta vie...Essaye de réaliser tes rêves et si tu n'y arrive pas c'est que tu n'as pas assez essayer...Rien n'est impossible.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 21:26:05  profilanswer
 

n°751255
caclain
Posté le 18-11-2013 à 16:55:11  profilanswer
 

C'est quoi ce déterrage d'un post de 2007 ? -.-'


---------------
Débutant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel casque pour Gamer choisir ?

 

Sujets relatifs
Samsung 971P vs Philips 190P7E, lequel choisir ?HP G3010 ou Epson V100 lequel dois-je choisir?
Choix 22" pour gamerProb avec micro casque logitech !!!
quel onduleur choisir ?Quel 5.1 choisir? (50euros)
[Conseil d'Achat] Ecran pour gamercasque sans fil
Prob avec un casque USBAidez moi à choisir ! budget 400 euros max
Plus de sujets relatifs à : Quel casque pour Gamer choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR