Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  protéger un port USB des surtensions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

protéger un port USB des surtensions

n°926100
sandro2
Posté le 04-06-2017 à 11:00:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais régulièrement de l'électronique (entre autre avec des Arduinos), donc il m'arrive régulièrement d'avoir à connecter un circuit électronique fait maison à mon ordinateur via USB.
Quand tous vas bien, les tensions sur le port USB sont conformes à la normal, et ça ne pose pas de problème. Mais j'ai déjà réussi à cramer une carte mère suite à une erreur de conception (j'alimentais l'Arduino directement par le port 5V (sans passer par le régulateur interne), et pour une raison que j'ai toujours pas compris, mon régulateur externe a délivré un pic de tension supérieur à 5V).
 
Je cherche donc un appareil permettant de protéger un port USB (d'ordinateur portable) de toute surtension (dans la limite du raisonnable, si ça tient 30V ça suffit, je fais pas de haute tension) ou court-circuit. Ça pourrait se présenter sous forme d'un hub, d'un petit boîtier avec une seule sortie, ou sous forme de "rallonge". Si c'est à usage unique (par exemple basé sur un fusible), ça me vas aussi.
 
Est-ce  que vous savez si de tels composants existent, et si oui sous quel nom et où les trouver?
 
Merci d'avance
Sandro

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 11:00:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  protéger un port USB des surtensions

 

Sujets relatifs
Ecran non reconnu problème port HDMIIncompatibilité clé USB / TV
proteger un flux rtsp sans mot de passebloqué 60hz Display port - Dvi
Hub USB - Pour connecter une souris, un clavier un plus : bonne idée ?Je recherche une clé USB TV fiable
Les chargeurs en USB-C sont-ils vraiment universels ?Existe-t-il un hub multi USB-C ?
adaptateur display port/hdmiConflit son PC (portable) et casque gaming USB
Plus de sujets relatifs à : protéger un port USB des surtensions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR