Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  A propos des modem/modem-routeurs WIFI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos des modem/modem-routeurs WIFI ?

n°142181
CodeName47
Posté le 15-02-2005 à 11:46:27  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila, j'ai l'adsl et mon pc se trouve beaucoup trop loin de la prise telephonique. J'ai constaté que je perdais du débit à cause des ralonges que je t'utilise (que ce soit avec un modem usb ou une carte adsl pci).
 
Je pense donc prendre un modem Wifi que je placerais le plus près de la prise telephonique pour pouvoir exploiter au mieux ma ligne sans pertes.
Je souhaite partager cette connexion entre 2 pc.
 
Est-ce qu'il est possible de laisser tourner le modem WIFI seul, et que les différents pc puissent y accéder via wifi indépendamment les uns des autres ?
 
Quelle est la différence entre un modem et un modem routeur (je crois que c'est lié à ma question précedente) ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 11:46:27  profilanswer
 

n°144109
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-02-2005 à 18:04:28  profilanswer
 

Aucun problème si tu prends un modem routeur. C'est ce que je fais avec un Netgear D834G, un PC et un MAC. Je me connecte à mon réseau d'entreprise depuis chez moi aussi facilement que si j'étais chez moi pendant que le mac stream une radio sur le net.
 
D'ailleurs je ne vois pas trop comment fonctionnera un modem wifi qui n'est pas routeur.
 
La partie routeur dispatch les informations vers les différents ordinateurs connectés.
 
Et le modem est planqué derrière le canapé, il reste allumé jour et nuit, c'est fait pour.
 
Voilà

n°144110
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-02-2005 à 18:05:09  profilanswer
 

Et puis il faudrait que tu postes sur la sous cat Réseaux pour plus de réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  A propos des modem/modem-routeurs WIFI ?

 

Sujets relatifs
pack modem adsl aolModem ECI Hi Focus pour Mac ?
Passage Win2000 à XP avec modem USB Eicon.modem adsl2mue de linksys
Router Modem ADSL USB/Ethernet vers Wi-FiProb d'instal avec modem sagem fast 800 et eci usb sur via kt400A+
HP 2710 : Impossible de l'utiliser !!!! En WIFIModem sur port com 1
borne wifi avec adsl aolinfo sur modem routeur adsl / livebox
Plus de sujets relatifs à : A propos des modem/modem-routeurs WIFI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR