Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème port USB sur Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème port USB sur Windows XP

n°28732
camedia
Posté le 23-11-2003 à 22:20:33  profilanswer
 

En connectant un appareil photo CAMEDIA 5050 au port USB il se passe un rebootage de l'ordinateur dès que je mets l'appareil sous tension.  
 
Pour pallier au problème j'ai essayé de passer par un lecteur de carte mémoire LEXAR média. Cela ne marche toujours pas mais le problème est différent. Un message d'erreur s'affiche en disant : "Un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur à débit réduit". La conséquence est la suivante, le taux d'utilisation de l'UC passe à 100% ce qui entraîne un ralentissement dramatique du PC (il faut environ 5 minutes pour fermer le message d'erreur!!).
 
Je pense que le problème peut venir du fait que je branche un périphérique USB2 sur un port USB1. Mais seul le taux de transfert devrait être ralenti, le PC ne devrait pas être quasiment bloqué.
 
Ma carte mère est une ASUS/B/TUSL2-C ATX I815EPT AGP4X 3DIM FCPGA1.  
 
Système d'expoitation WINDOWS XP service pack1.
 
Merci d'avance pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 22:20:33  profilanswer
 

n°30367
camedia
Posté le 30-11-2003 à 12:23:29  profilanswer
 

Cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde.  
Celui qui me trouve la solution au problème sera déclaré CHAMPION DU MONDE.
A plus...

n°31978
MUSIA
le principal, c'est l'esentiel
Posté le 08-12-2003 à 18:50:55  profilanswer
 

Ya pas foule de réponse. J'ai le même pb avec un DD externe sur USB 2.0 (système XP pro). On ne doit pas êtree des cas isolés tout de même. Le pire est que ça marchait avant qu'un virus m'ait obligé de reformater mon DD interne. Coment le vendeur a-t-il fait ?

n°33116
camedia
Posté le 13-12-2003 à 16:14:57  profilanswer
 

N'y a t-il pas un moyen pour imposer une vitesse de transfert sur un port USB ?

n°34207
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 17-12-2003 à 23:20:14  profilanswer
 

up

n°34388
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 18-12-2003 à 16:19:18  profilanswer
 

en théorie, brancher un USB2 sur de l'USB1 ne devrait pas avoir d'incidence, simplement le périphérique en USB2 ne transfert pas à sa vitesse optimale.
Dans ton cas, ta carte ne dispose (d'origine) que de l'USB1, par consequent c'est normal le message "debit reduit".
Par contre pour ton proc utilisé à 100% c'est plus que bizarre.
As tu effectué les mises à jour de ton os
Car au niveau USB, il y en eu beaucoup.
Ensuite si tu veux contourner le pb, rajoute un controleur usb2 (moins de 15?) tu obtiens 4 ports de plus.
Mais ça implique que ton os soit à jour

n°34389
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 18-12-2003 à 16:20:40  profilanswer
 

Va faire un tour sur le site d'ASUS pour voir s'il n'existe pas un driver propre à ASUS ou un bios plus recent qui resoud ce probleme

n°34390
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 18-12-2003 à 16:22:29  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/microfastoche/xppro.JPG

n°36648
camedia
Posté le 30-12-2003 à 13:54:52  profilanswer
 

Merci pour vos idées. Je vais essayer. J'ai constaté un autre phénomène étrange. J'ai installé l'Encyclopédie LAROUSSE et depuis, l'appareil photo ne fait plus rebooter le PC. En revanche j'ai toujours le même problème d'UC saturé en utilisant le lecteur de cartes.
 
Mon os est remis régulièrement à jour.
 
A plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème port USB sur Windows XP

 

Sujets relatifs
problème Joypad et Fifa 2004 !problème tft
Probleme sur Ecran Proview 17'Probleme avec clef usb
le sagem f@st 800 est-il compatible USB 2.0?Pb de port USB
Probleme imprimante reseau imprimant au demarrage de Windows NTDeclaser 1152 et Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème port USB sur Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR