Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme d'installation modem Bewan ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'installation modem Bewan ethernet

n°143449
foxdif
Posté le 18-02-2005 à 14:54:19  profilanswer
 

Salu a tous  :hello:  
 
Tout d'abord j'ai utiliser http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/recherche.gif mais je n'ai rien trouvé.
 
Alors j'ai un modem Bewan ethernet de ce type : http://www.macway.com/images/products/MDMBEW0001_3.jpg
 
J'ai windows XP une carte reseau qui fonctionne et tele2 adsl 512k (ma ligne fonctionne puisque la je vous ecris avec un modem usb)
 
Donc voila mon probleme : j'ai bien installé le modem a l'aide du cd de télé2, mais impossible de me connecter, je sais pas d'ou ca viens. La led PWR et LINK sont vertes ; et quand je coupe l'alimentation du modem et que je rebranche la led SYNC clignote rouge quelques instants, et apres elle s'eteint. Dans mes connexion reseau, j'ai 2 connexions : une connexion télé2 qui est grisé et une connexion (avec ma carte reseau) qui me dis que le cable n'est pas branché ; pourtant tout les cables sont branchés. J'ai essayé avec un cable ethernet croisé, ca me dis que le cable est branché mais ca ne fonctionne toujours pas.
 
Voila, jespere que vous pourrez m'aider pasque j'y connais rien en reseau et apparement ca a l'air galere a regler (d'apres ce que j'ai vu en faisant des recherches).  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 14:54:19  profilanswer
 

n°143455
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-02-2005 à 15:14:22  profilanswer
 

j'ai aussi un modem bewan ethernet mais tout a fait le meme type, c'est celui-ci http://www.bewan.fr/bewan/revendeurs/photos_logos/photos/small/104bwadsleth.jpg
chez tele2
pour l'installation:
tu as deux cable reseau fourni avec : un droit et un croisé
j'utilise le droit mais c'est marqué dans la schéma d'install lequel il faut choisir.
ensuite installation du cd -> installation des driver pppoe
puis branchement du modem:  
->la led link indique que le cable reseau est bien connecté  
(fait un essai, tu le debranche: led eteinte et windows detecte un cable debranché, puis tu le branches : led allumé et windows detecte le reseau)
->la led synch indique la connection du modem a la ligne telephonique
(un autre essai: modem alimenté tu branche le cable telephonique...30sec plsu tard environ la led devrai s'allumer. si elle s'allume pas (ca peu etre un peu plus long des fois mais c'est normal) c'est qu'il y a un probleme -> tel a tele2 car je sais pas de koi ca peu venir)
 
concernant tes connexion reseau: tu a combien de port reseau?
perso sur ma A7n8x deluxe j'en ai 2 donc windows detecte 2 reseau. j'en ai desactivé un (celui qui n'est pas utilisé) pour eviter que windows me detecte un probleme de cable debranché.

n°143456
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-02-2005 à 15:15:42  profilanswer
 

petite question: quand tu branches ton modem ethernet, l'autre modem usb tu le debranches de ta ligne telephonique??? ca pourai venir de ca le clignotement de la led synch en rouge

n°143459
foxdif
Posté le 18-02-2005 à 15:17:06  profilanswer
 

merci de ta reponse.
 
Alors les pilotes PPPOE c'est ce qui s'installe quand on insere le cd de télé2?
 
Le link reste bien allumé vert, mais windows me detecte quand meme un cable débranché si j'utilise le cable vert fourni par télé2. Si j'utilise un autre cable windows detecte une connexion reseau mais SYNCH ne cklignote pas mieux.
 
Je n'ai qu'une seule carte reseau, donc qu'un seul port ethernet :)
 
edit : oui je débranche le 2eme modem et je le desinstalle, puis je redemarre l'odri et j'installe le modem ethernet a l'aide du cd de télé 2


Message édité par foxdif le 18-02-2005 à 15:17:49
n°143468
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-02-2005 à 15:34:34  profilanswer
 

oui c'est les drivers pppoe qui s'install.
il semble que le souci est que ton modem arrive pas a se connecter a ta ligne telephonique :/  
si tu branche juste l'alim et le cable telephonique du modem tu devrai avoir la led pwr et la led synch allumé(mais comme je disais au dessus celle ci est plutot longue a s'allumer).
sinon probleme du modem defaillant je pense.
 
je peu rien de plus pour toi, je suis desoler. envoye un mail a tele2 ou alors un petit coup de tel (mais je crois que c'est un numero surtaxé (a voir sur le site de tele2 adsl))

n°143469
foxdif
Posté le 18-02-2005 à 15:45:21  profilanswer
 

ok merci :)

n°143470
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 18-02-2005 à 15:49:18  profilanswer
 

Verifies la configuration du modem, un utilitaire doit etre livre sur le cd du bewan (principalement vci/vpi) apres essaie avec le "client ppoe" de windows, tu branches le modem ensuite de les connexions reseau => Creer une nouvelle connexion => Etablir une connexion a internet => Configurer ma connexion manuellement => Se connecter en utilisant une connexion large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe et ensuite tu entres les differentes infos demande.


---------------
Hiren est mon meilleur ami... Le sauveur de mes conneries...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme d'installation modem Bewan ethernet

 

Sujets relatifs
PROBLEME image WEBCAM logitech QuickCam messengerprobleme install webcam
Probleme D'USB avec une carte mére asus K8N-e et win XPsos installation ip3000
Problème écran ?Problème avec l'horloge......
Gros probleme d'encreproblème affichage bios
P5GD1 et souris PS2 problèmeProblème non résolu après formatage et changement d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'installation modem Bewan ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR