Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème d'install lecteur disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'install lecteur disquette

n°226513
Eldrick
Posté le 29-10-2005 à 18:50:21  profilanswer
 

Salut, Suite à de nombreux bugs sur mon Xp Familial SP1, j'ai décidé de formaté mon disque pour repartir du bon pied. Mais voilà, ce DD est en SATA, il est donc nécéssaire de charger les drivers idoines à l'aide de la disquette fournie par le constructeur, hors je n'avais pas de lecteur disquette sur cette config  :( . Pas effrayé d'un poil, j'attaque au tournevis la config de ma compagne afin de lui subtiliser son lecteur. Une fois la chose faite, je le branche sur ma CM et lance le BIOS (amibios 3.31) pour activer la bête. Jusque là pas de soucis. Mais je remarque que la LED du lecteur reste éteinte et ce même au démarrage. Je me dis que j'ai du aller un peu vite dans mes branchements et vérifie le tout, sur la CM tout semble ok, la ligne rouge est vers le bas (de toute façon avec le "bloqueur" je peux pas l'inverser) par contre du côté FDD (nappe croisée) je remarque une marque et sur la nappe et sur le lecteur qui n'était pas en regard. Ni une ni deux, j'effectue le branchement pensant régler mon problème, que nenni! Autant le lecteur "semble" détecté (affichage dans le Poste de travail) autant la LED reste allumée en permance et aucun disque n'est lu.
 
J'ai lu sur ce forum (après moult recherches) que si la LED restait allumé le branchement n'était pas bon. dans ce casce doit être mon réglage bios qui foire. Mais cette partie n'est pas vraiment mon fort. Je sais que je l'ai activé mais sans doute d'autres réglages sont-ils nécéssaires.
 
Petites précisions : j'ai retenté de rebranché le lecteur sur sa config d'origine sans succès. J'ai acheté un lecteur neuf et une nappe, même résultat.
 
Donc je fais appel à vos connaissance et votre solidarité pour gars qui se trouve en situation de ne pas pouvoir formater et réinstaller (sic!). Mon éternelle reconnaissance sera donnée à celui ou ceux qui pourront m'aider à régler mon problème. Je reste branché pour vous donner toute informatiopn complémentaaire qui pourrait vous permettre de me filer un coup de main.
 
Merci d'avance.


Message édité par Eldrick le 29-10-2005 à 18:50:45
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 18:50:21  profilanswer
 

n°230962
Kmeleo
Posté le 11-11-2005 à 17:07:21  profilanswer
 

bonjour,  s la led de ton lecteur reste allume inverse le ens de la nappe au lecteur  , c'est tres classique comme erreur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème d'install lecteur disquette

 

Sujets relatifs
Lecteur carte PCMCIA : USB vers PCMCIAprobleme de reconnaissance de ma webcam
Problème de lecture avec Clé USB 128 Mo EMPREXprobleme d'impression
probleme avec mon ecran!!problème avec ma canon S750
Choix pour un lecteur MP3Problème avec une "Logitech Pilot Optical Mouse"
Problème de D.Dprobleme avec souris et questions
Plus de sujets relatifs à : Problème d'install lecteur disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR