Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème incroyable de disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème incroyable de disques dur

n°323922
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2006 à 18:05:47  profilanswer
 

Bon voila l'histoire :
 
mon père me demande d'essayer de voir si son disque dur maxtor maxline plus II 250 Go SATA marche chez moi car il ne marche plus cher lui.
 
Je rentre donc chez moi, j'installe son DD en sata, je boot sur mon disque dur et windows lance un scandisk du disque dur de mon pere avec plein de messages du genre "secteurs d'enregistrement illisibles".
 
Je me dis donc que le disque dur de mon père est mort, je le débranche, je rallume mon PC et je m'en suis servi 2 bonnes heures sans problèmes.
 
Ce matin avant de partir au boulot j'allume mon PC et paf, "erreur lecture disque". Je viens de tester mon disque dur (un maxtor diamondmax plus 9 120 Go IDE) sur un autre PC et là incroyable : "secteurs d'enregistrement illisibles"  :pt1cable:  
 
J'avais un deuxieme disque dur Maxtor sur mon PC qui lui marche encore très bien.
 
Alors je me pose la question : est-ce par une coïncidence incroyable que mon disque dur m'a laché le jour d'après avoir testé celui de mon père qui était defectueux où est-ce que le disque dur de mon père aurait pu faire planter le mien d'une quelconque façon et sans faire planter l'autre  :pt1cable:  
 
Je précise que j'ai une alim Enermax liberty 480W donc je pense pas que le problème vienne de là.
 
Perso je pencherais vers la coïncidence malchanceuse extraordinaire mais cela m'étonne quand même.
 
Voila j'attends vos avis avec impatience, merci d'avance de votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 18:05:47  profilanswer
 

n°324065
chris25fr
Posté le 21-09-2006 à 02:02:12  profilanswer
 

je dirais plutôt que le disque de ton père a un virus. et qu'il l'a transmit à ton DDUR.
 
Peut être un virus de boot.  
 
essaye d'analyser ton HDD avec un anti virus à jour.
 
Dans le cas d'un virus de boot(j'en ai jamais eu), j'ai lu qu'il fallait faire un formatage bas niveau(un peu délicat)


Message édité par chris25fr le 21-09-2006 à 02:04:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème incroyable de disques dur

 

Sujets relatifs
probleme souris ou autre menu deroulant qui sautehp5550 et impression par defaut : probleme
Problème d'installation clé USBprobleme instal hd en usb
Problème étonnant sur Canon SmartBase MP360Probleme cdrom
Probléme Epson perfection 1670Problème bizarre avec Mx 1000
Problème de pad sur mon portableprobleme impression photos
Plus de sujets relatifs à : Problème incroyable de disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR