Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de disque dur

n°469470
sousamaced​o
Posté le 29-02-2008 à 17:27:26  profilanswer
 

bonjour a tous et a toutes;
j'ai un petit souci avec un disque dur.
sur un pc avec windows xp ed familiale j'ai remplacé le disque dur qui etait de 180 go par un disque dur de 400 go.j'ai réistallé xp dessus et tout fonctionne tres bien.
un seul hic.....
quand je vais chercher les parametres du lecteur c: pour voir sa taille il ne m'affiche que 132 go.
pouvez vous m'eclairer sur ce point afin que je fasse ce qu'il faut pout avoir un disque dur de 400 go

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 17:27:26  profilanswer
 

n°471553
mmc
Posté le 09-03-2008 à 10:52:00  profilanswer
 

Le BIOS de ton PC doit supporter le mode 48 bit LBA. Si c'est pas le cas il faut remettre à jour ton BIOS de ta carte mère (attention au flashage sur veille carte mère pas le droit à l'erreur).
 
XP support le mode 48 Bit LBA à partir du SP1 (ça peut régler déjà le problème).
 
Quel sont les caractéristiques de ta carte mère ?
La marque de ton disque Dur ?
Tu as installé la mise à jour SP2 ou SP3 de XP ?


Message édité par mmc le 09-03-2008 à 11:01:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  probleme de disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur externe Western Digital - problème connexionProbleme de disque dur externe sur Firewire
probleme de non-reconnaissance de disque durà supprimer
[Résolu] Probleme disque dur externeProbléme disque dur etranger
Probleme disque dur externe multimedia ...probleme boitier exterieur pour disque dur
Problème Disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : probleme de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR