Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Plusieurs micros sur un même PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs micros sur un même PC

n°844574
copple
Posté le 29-09-2015 à 11:44:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma copine et moi-même avons envie de nous filmer en train de jouer à des jeux video coopératifs en local pour ensuite diffuser nos parties sur internet, Youtube ou autre. Nous serions donc dans la même pièce, sur le même ordinateur (rien de bien spécial mais c'est pour planter le contexte  :) ).
 
C'est du côté du son que nous nous avons besoin de conseils. En effet, nous aimerions utiliser deux micro-cravates plutôt qu'un seul micro à pied, mais brancher deux micros sur un même PC ne semble pas aussi simple que nous le pensions...  
 
Après moult recherches nous penchons vers la solution suivante et nous voudrions votre avis :  
- deux micro cravates omnidirectionnels : http://tinyurl.com/p83wglx
- un adaptateur mini-jack : 2 femelles mono ==> 1 male stéréo : http://tinyurl.com/qhzgrxy
(l'intérêt de cette solution étant que ce petit adaptateur à 5€ permettrait a priori de faire le boulot d'une table de mixage tant que nous ne sommes que deux)  
Pensez-vous que cela serait suffisant pour avoir une bonne qualité audio ?
 
Deuxième et dernière petite question :  
Si nous voulions cette fois jouer avec des amis (à 3 voire 4 joueurs donc), quelle serait la meilleure solution ? Faudrait-il nécessairement se procurer une table de mixage ?    
 
 
Nous avons fait beaucoup de recherches avant de nous résoudre à poster, mais rien ne semblait correspondre exactement à notre situation, ou bien les réponses étaient contradictoires, ou super vieilles, etc... Bref, un grand MERCI d'avance pour votre aide qui nous tirerait une fière chandelle du pied !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 11:44:48  profilanswer
 

n°844876
copple
Posté le 30-09-2015 à 16:46:55  profilanswer
 

Je remonte un peu le sujet de nouveau :ange:

n°845433
ttene24
Posté le 03-10-2015 à 02:10:44  profilanswer
 

heu il me semble que sur un pc il y a une prise avant et arriere pour les micro , il suffit de brancher sur les prises et d'allez dans le gestionnaire audio pour faire activé les deux .
 
et pour 3 et 4 il faudrais un appareil pas tres facile a trouvé (je me suis retrouvé avec cette situation pour une soirée de match ou il fallait branché plusieurs micro avec une seule entrée) mais çà coute cher si c'est pour du sans fil.
mais tu n'as pas besoin d'une table de mixage , il te faut juste un appareil capable de recevoir plusieurs prise micro et avec une seule sortie relié a l'ordi.
 
il faudrait que j'ailles au stade demain et voir les different modeles que j'ai pour recuperer les references des modeles , mais je sait que c'est la marque sennheiser.
 
mais il ressemble a çà , mais c'est du matos professionnel toi il te faut le meme truc mais pour la maison  :D  
http://fr-fr.sennheiser.com/images/409/all/square/3520/square_louped_em_2050_01_sq_sennheiser.png


Message édité par ttene24 le 03-10-2015 à 02:20:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Plusieurs micros sur un même PC

 

Sujets relatifs
Choix écran pour PC entre LG 34UM67 ou LG 40UF671VCompatibilité élément PC
Méthode de nettoyage PCVisionner écran PC sous Windows 7 sur ma TV ? [Résolu]
Choix écran pour PC et PS4Ecran devient noir avec Led allumé, PC tourne...
Ecran PC ~200€ 2 PC - 1 écran
Allumage aléatoire de l'écran PCEcran 144HZ sur PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs micros sur un même PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR