Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Partitionner un DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner un DD

n°513829
trand8l
Posté le 28-09-2008 à 19:50:32  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
tout d'abord j'espère être dans le bon topic par ce que je n'est pas vu "disque dure"...
enfin bref j'ai besoin de vous pour partitionner mon DD interne et externe en effet quand je vais dans "gestion de l'ordinateur" -> "gestion des disques"  et je fais clique droit sur l'espace disque "C", il ne me propose pas de créer une nouvelle partition alors qu'il le devrais.
 
http://i33.servimg.com/u/f33/11/33/92/48/dd10.jpg
 
D'apres ce que j'ai lu il faut que la bande de couleur (ici bleu) soit noir c'est a dire : espace divisible (non alloué)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 19:50:32  profilanswer
 

n°513850
mrbebert
Posté le 28-09-2008 à 22:40:15  profilanswer
 

Tu as déja des partitions qui occupent toute la surface du disque, tu ne peux pas en créer d'autres [:proy]  
(où iraient elles ?)
 
Si besoin, il existe des outils permettant de redimensionner des partitions, ce qui permettrait de libérer de l'espace.

n°513867
fall4you
Posté le 29-09-2008 à 00:51:36  profilanswer
 

Tu ne peux pas créer de partitions si tu n'as pas d'espace non alloué.
 
Grace au logiciel "Partition Magic", tu peux modifier la taille de ta partition "C" NTFS pour qu'elle soit plus petite afin de créer une zone d'espace non alloué. Ensuite, dans cette espace, tu auras le droit de créer des partitions. Soit une principale, ou soit une partition étendue, dans laquelle tu pourras créer des lecteurs logiques. Tu as le droit a 4 partitions principales sur un disque et autant de lecteurs logiques que tu veux dans ta partition étendue...voila j'espere t'avoir aider.

n°513882
trand8l
Posté le 29-09-2008 à 08:16:08  profilanswer
 

OK c'est bon j'ai réussi, jai pris un logiciel équivalent a partition magic : gparted-live-0.3.7-7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Partitionner un DD

 

Sujets relatifs
Transformer un boitier Externe DD en Lecteur amovobilePartitionner clé usb
Problème DD externe code 10 / Windows bloque au démarrageChanger de DD sur mon PC Portable.....
Veille intempestive de mon DD WD passport IIpartitionner un baladeur mp3 usb
Partitionner Disque Dur Externe avec Partition Magic 8partitionner clé usb
Partitionner une clé usb ? 
Plus de sujets relatifs à : Partitionner un DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR