Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Orange et sa LiveBox se moquent de nous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange et sa LiveBox se moquent de nous !

n°550562
zano42
Posté le 15-04-2009 à 14:08:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Allez après tous mes déboires avec mes routeurs xyxel - voir le post correspondant - et après quelques bons verres bien tassés,
j'avais retrouvé un semblant de bonne humeur et de sérénité  :)  ... Mais voilà les nuages noirs s'ammoncellent de nouveau sur ma pauvre tête.
 
Je retrouve dans un fond de placard un modem/routeur ADSL dénommé LiveBox encore muni d'un firmware assez ancien: la version 5.03.03.3-fr...
 
Je raccorde et configure la bête bien dans les règles, et je me mets à tester tous les modes de connexions possibles...
 
Ethernet : les deux embases RJ45 (jaune et rouge) acceptent sans sourciller - après avoir désactivé les services TV ADSL, Visiophonie et Livezoom - tous les PC que l'on y raccorde...
 
Wi-Fi : sécurisé ou pas, c'est idem tout pc équipé comme il se doit surfe jusqu'à plus soif...
 
(mieux...grâce à une petite manip, on peut même se connecter en telnet sur la bebete. Eh oui le firmware est sous linux  :lol: )
 
Je me dis bon c'est parfait, je vais donc effectuer un upgrade de la version... Aussitot dit, aussitot fait, je passe à la 5.0.5, 5.0.7 puis à la 5.10 - l'actuelle -  
 
et là grosssssssssse surprise  :??:  
 
1 - Bien que les 3 services que j'ai cité plus haut soient toujours désactivés, le port ethernet jaune sur la Livebox ne semble plus apprécier mes PC ?
 
2 - Plus de connexion Wi-Fi  :fou:  (un coup d'oeil dans le résumé de la config sans fil te dit que t'as pas de carte pour ca !...)
 
Pensant avoir fait une fausse manip...Je reprends depuis le début et je downgrade la Live avec un firmware 5.03.03.3 et là tout redevient comme avant... Y'a de la Wifi, tu surfes comme un malade sans souci quelque soit le mode de connexion.
 
Bon pas la peine de vous faire un dessin, je pense que vous avez compris que FT/Orange - c'est le même bateau - se fout carrément de nous.
 
Les upgrades ne sont pas fait pour améliorer quoi que ce soit mais plutôt pour brider plus...
 
Et comme j'assume la responsabilité de ce que j'avance sur ce point là....je suis près à en faire la démo à qui veut.
 
Que cela ne vous mette pas le moral à plat  :)  
 
Bye et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 14:08:34  profilanswer
 

n°550569
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-04-2009 à 14:30:40  profilanswer
 

Avant de gueuler comme un âne, vérifie que ton matériel accepte la mise à jour, euh pardon l'upgrade. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°550583
zano42
Posté le 15-04-2009 à 15:17:31  profilanswer
 

Pardon, arsene de gallium, mais je ne crois pas que tu aies bien compris lol
Assied toi, calme toi, mets tes lunettes et relit bien le tout à haute voix...
 
Je ferais une interrogation écrite dans pas longtemps lol
 
A++++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Orange et sa LiveBox se moquent de nous !

 

Sujets relatifs
configurer dcp 585 Brother en wifi ;liveboxwebcam ip422w en wifi sur livebox pro impossible???
Pb adresse IP caméra sur livebox pro InventelDébit Wifi avec un dongle USB 1Mo/s avec Livebox
Aux utilisateurs de LiveBoxmon imprimante canon i350 clignote orange
impossible d'installer HP deskjet6840 sur liveboxPixma IP 5200 R lampe orange flashing
Livebox, le Wifi prend l'ascendant sur l'Ethernetabonné free, peut-on connecté une livebox (péyé)àla place dela freebox
Plus de sujets relatifs à : Orange et sa LiveBox se moquent de nous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR