Patchou a écrit :
Offline ca sert surtout pour des serveurs critiques, pour un particulier, un Ligne Interactive ou équivalent est largement suffisant
|
Heu, merci Patchou, mais en fait ce que tu évoques pour les serveurs critiques, ç'est je suppose la technologie ON-Line qui tend à ne transmettre à l'alimentation que du courant stable en provenance de la batterie, alors que le secteur est absorbé dans le même temps par cette même batterie...
Vu le prix de ce type de matèriel, ç'est bien vrai que ça ne peut pas concerné un particulier...
En fait, mon interrogation concerne le OFF-Line et le Line Interactive.
Dans le cas du OFF-Line, l'onduleur envoie le courant secteur et commute sur la batterie lorsqu'il détecte une anomalie au niveau de ce même secteur, ce qui iplque des micro coupures lors du basculement.
Dans le cadre de cette technologie, je m'interroge sur la plage de déclenchement du basculement vers la batterie, ainsi que sur la fréquence de ce type de basculement en cas de "papillonnage" de l'intensité éléctrique fournie par le secteur. En clair, l'onduleur va -t- il lui aussi "papillonner" entre le mode secteur et le mode batterie et donc accumuler les micro coupures en un laps de temps très court ??
Dans le cas du Line Interactive, il n'y a pas de basculement vers la batterie (sauf coupure complèe du courrant), et donc pas de micro coupures.
L'onduleur intègre un régulateur de tension qui ajuste le courant envoyé à l'alim lorsqu'il détecte une anomalie...
Tout ça pour dire que pour de simples particuliers que nous sommes, je ne sais pas quelle technologie est préférable, en sachant quez les prix sont pas loin d'être du simple au double...