Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un onduleur qui grésille, c'est normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un onduleur qui grésille, c'est normal ?

n°24238
Ethan_cart​er
Posté le 01-11-2003 à 00:13:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un onduleur (puissance 500 VA) et j'y ai branché dessus mon écran (un 17 pouces) et mon PC (alimentation de base, il n'y a rien de spécial dedans, juste les trucs normaux : disque dur, carte graphique/son, graveur, lecteur de disquette + modem USB).
 
Quand je coupe le courant pour tester, l'onduleur fonctionne parfaitement mais grésille un peu. Est-ce normal ? Est-il en surcharge ? Quand je ne branche pas l'écran, il ne grésille pas.
 
Note : l'induleur me sert uniquement pour éviter les micro coupures de courant, pas pour travailler hors-courant.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 00:13:49  profilanswer
 

n°24577
ReplayMan
Posté le 03-11-2003 à 12:09:43  profilanswer
 

Faut voir la puissance admissible en watts. Généralement, un 500va fait vers 220/250 watts donc juste PC sans écran.

n°24586
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 03-11-2003 à 13:01:17  profilanswer
 

pr un onduleur de 500VA on peut y mettre une charge qui consomme 300W a fin d'avoir un temps de foncionnement de 5-10min.
 
Si tu entends une vibration régulière qui provient de ton onduleur, C normal, se sont les composant qui vibre mécaniquement a cause de la puisse qui circule.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°24658
ReplayMan
Posté le 03-11-2003 à 19:24:45  profilanswer
 

En effet, c'est maximum 300W par exemple pour un APC 500VA (BK500MI). Après, si il y a coupure, ca marche plus (il entre en surcharge).
 
Et c'est vrai que le grésillement est normal en fonctionnement, désolé j'avais lu ton post en diagonale ... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un onduleur qui grésille, c'est normal ?

 

Sujets relatifs
onduleurun TFT 15" et un écran "normal" 17" sur un même PC ?
quel onduleur choisir ?VDS onduleur tres peu servi
Multiprise évoluée ou onduleur?Un onduleur est-il protégé de la foudre ?
Ecran qui grésille au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Un onduleur qui grésille, c'est normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR